Accueil News Hawkeye: Un personnage de la série de retour dans le MCU ?
Hawkeye: Un personnage de la série de retour dans le MCU ?

Hawkeye: Un personnage de la série de retour dans le MCU ?

par Aouiru 21 février 2022

Avec Hawkeye, le MCU a enfin donné au personnage du même du nom une série à son honneur. La série a donné l’occasion d’introduire des personnages comme Kate Bishop et Echo. Elle a aussi permis à un personnage comme celui de Yelena Belova, la nouvelle Veuve Noire de se faire encore plus apprécier auprès des fans de Marvel. Mais à côté de tout ces persos, d’autres ont un peu moins été mis en lumière comme Jack Duquesne, le beau-père de Kate. Si il a été peu exploité dans la série, son personnage pourrait avoir un rôle plus important dans la phase 4 du MCU. C’est en tout cas la volonté d’un producteur d’Hawkeye, Trinh Tran.

Avant Hawkeye, un personnage bien connu dans les comics

Dans les comics, où il apparait pour la première fois dans le numéro #19 de 1965 du magazine The Avengers, Jack est Swordsman. C’est une figure clé de la vie de Clint Barton, dont il a été le mentor. Il fait même partie des Avengers dans certains comics. Enfin, il les infiltre pour couvrir ses crimes, mais bon, il a quand même été un Avenger.

Dans d’autres comics, il en est l’ennemi, en s’alliant parfois avec le Mandarin pour tuer Tony Stark.

Jack Swordsman Hawkeye
©Marvel Comics

Quel futur dans le MCU pour Jack ?

Dans la série Hawkeye en revanche, son rôle est moins important. D’abord présenté comme un vilain, on voit à la fin qu’il est simplement un amoureux des épées, qui voulait passer du bon temps avec sa belle-fille Kate. C’est une volonté des producteurs d’Hawkeye, comme l’a explique Tran dans la mini-série Marvel Studios: Rassemblement:

Jack Hawkeye

« Avec le personnage de Jack, nous voulions que les gens se demandent vraiment s’il est juste un bouffon ou si il cache son jeu. »

Ce mystère autour de lui pourrait d’ailleurs lui permettre de revenir dans le MCU, avec un rôle peut-être plus important. Si une saison 2 de Hawkeye était dans les petits papiers de Marvel, elle pourrait permettre d’exploiter encore plus le personnage de Swordsman. Et si il n’a pas connu le premier Hawkeye comme dans les comics, peut-être qu’il formera Kate en compagnie de Clint. Comme ça, il pourra passer du temps avec sa belle-fille, c’est pas magique ?

Et puis en plus de ça, Tony Dalton, qui incarne Jack, est un grand acteur, et il serait dommage de ne pas l’exploiter dans un rôle encore plus important.

Un souhait que partage Trinh Tran. Il a notamment dit que la fin d’Hawkeye et le flou autour de Jack sont parfaits pour que le personnage fasse son come-back plus tard dans le MCU: « Nous voulions laisser son personnage à la fin comme un mystère. Et cela nous permettra beaucoup plus de possibilités si nous voulons approfondir Swordsman dans le MCU. »

Alors à votre avis, où pourra t-on revoir Jack ?

Sources : Screenrant / Comicbook

La Team te suggère aussi