Accueil NewsAnimes HBO travaille sur 3 nouveaux spin-off autour de Game of Thrones
HBO travaille sur 3 nouveaux spin-off autour de Game of Thrones

HBO travaille sur 3 nouveaux spin-off autour de Game of Thrones

par Balin 20 mars 2021

HBO ne lâchera pas la saga de G.R.R. Martin tout de suite! En effet, 3 projets autour de Game of Thrones sont en cours de développement !

Vers un univers étendu Game of Thrones?

Alors qu’on attend toujours le septième tome de la saga A Song of Ice and Fire, la chaîne américaine HBO continue de multiplier les projets d’adaptation autour de l’oeuvre de Martin. Il faut dire qu’il y a de la matière!

Récemment, le premier spin-off: House of the Dragon révélait un nouveau teaser pour une sortie en 2022. Mais cette fois, ce sont 3 nouveaux projets qui seraient en cours de développement.

Neuf Voyages:

Neuf Voyages serait l’adaptation des pérégrinations de Corlys Velaryon, dit le Serpent de Mer.
Ce seigneur est un aventurier dans l’âme qui a repoussé les frontières connues de son monde, naviguant sur les mers hostiles qui l’entoure. Au travers de neuf voyages, il a ainsi pu rencontrer de fabuleuses créatures et surtout amasser une quantité de richesse incroyable.
Son histoire est relatée dans l’ouvrage Le Trône de Fer – Les origines de la saga. Il s’agit du projet qui semble le plus avancé puisque Bruno Heller (Rome) y officiera en tant que showrunner.

Corlys Velaryon House of The Dragon Games of Thrones Spin Off HBO 9 Voyages 9 Travels
Illustration par Eve Ventrue.

À noter que le personnage apparaîtra dans la série House of The Dragon avec les traits de Steve Toussaint et qu’il y aura un rôle majeur.

Culpucier (ou Flea Bottom en VO)

Ce deuxième projet se concentrerait sur le quartier éponyme de Port-Réal. Pauvre et mal famé, l’endroit serait le lieu principal de cette série. Pour ceux qui ont regardé la série, ce sont les ruelles plutôt malsaines que traversait Arya en saison 1.

Ce projet reste bien mystérieux. Le site Deadline évoque cependant les rôles de Davos Mervault, Gendry (bâtard de Robert Baratheon), Armeca, et Karl Tanner un frère de la Garde de Nuit.
Rôles principaux? Guest-star? Nous n’en savons rien pour l’instant.

Certains mentionnent un projet relatant la Guerre des Cinq Rois (après le couronnement de Robb Stark) du point de vue des habitants du quartier. D’autres préfèrent penser que ce spin-off abordera l’histoire de Daemon Targaryen, l’homme à l’origine des Manteaux d’Or. En effet, ce dernier est connu pour avoir « pacifié » les rues de Port-Réal.

Feu et Sang Partie 2 nous raconte une partie de son histoire, toujours aux éditions Pygmalion. Et Daemon Targaryen apparaîtra également dans House of The Dragon, interprété par Matt Smith.

10.000 navires (ou 10.000 Ships en VO)

C’est peut-être le projet qui m’intéresse le plus. Il devrait se concentrer sur le personnage de Nymeria Martell. Cette dernière est la princesse de Ny Sar, ville du Rhoynar.
Alors que la conquête des Valyriens s’étendait de plus en plus, le peuple Rhoynar en fit inéluctablement les frais. Essuyant une défaite cuisante face aux dragons, la princesse entreprit de partir vers des terres moins hostiles avec 10.000 navires. Après un voyage terrible et éprouvant, durant lequel, elle et son peuple, s’établirent à divers endroits avant d’être contraint d’en partir, elle débarquera finalement à Dorne.

Rhoynar Nyméria Martell Games of Thrones Spin Off HBO 10000 Ships 10000 navires

Son histoire nous est comptée dans Le Trône de Fer – Les origines de la saga.

L’avenir nous dira ce qu’il en est, mais il est certain que ces projets ont du potentiel… Reste à savoir s’ils plairont!
Source: Deadline

D’autres rumeurs de séries courent également…!

En effet, début 2021, Variety et James Hibbert révélaient que les équipes de HBO réfléchiraient à une adaptation pour les Aventures de Dunk et l’Oeuf. Et en plus de celle-ci, une adaptation de la Rébellion de Robert Baratheon a également été mentionnée.

Pour les curieux, les Aventures de Dunk et l’Oeuf est un recueil de 3 nouvelles, parues entre 1998 et 2010. L’histoire prend place une centaine d’année avant la saga principale.

Qu’il joute ou qu’il guerroie, le chevalier errant n’a d’autres attaches que celles de son cœur, d’autre code que celui de l’honneur. Il loue ses services aux nobles causes et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu’a toujours suivi Ser Arlant de Pennytree et qu’il s’est efforcé d’inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un garçon étrange, qui se fait appeler l’Œuf, le futur Aegon Targaryen, changera à jamais son destin.

En France, on peut trouver ces trois nouvelles réunies sous le titre Les Chroniques du Chevalier Errant aux éditions Pygmalion.

Néanmoins… G.R.R. Martin précisait que ces deux histoires ne feraient jamais l’objet d’une adaptation… (Pour plus de précisions, je vous invite à lire cette article de La Garde de Nuit)

Ainsi, ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes. Ces projets ne sont en rien confirmés, ils relèvent plutôt de pistes de réflexion pour poursuivre l’extension de l’univers. Ils pourraient suivre le chemin de Bloodmoon

Et une dernière pour finir: une série animée pour Game of Thrones?

C’est en tout cas ce que rapportait The Hollywood Reporter à la fin du mois de janvier 2021. Là encore, le projet serait à l’état embryonnaire, néanmoins, des sources affirment qu’il est prévu pour HBO Max.

Une série dans la veine des « History and Lore » qu’on pouvait trouver en bonus DVD? L’idée est plutôt sympathique! Nous n’avons pour l’instant aucune information sur ce dernier, peut-être s’agira-t-il de l’adaptation des aventures de Dunk ?

Métrage de 43 minutes proposé avec la saison 7, il s’intitule Conquest & Rebellion: An Animated History of the Seven Kingdoms.

Encore une fois, il est possible que cette série soit avortée en cours de route car aucune équipe ne lui a encore été assignée.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

HBO Max annonce deux animés prequel pour Game of Thrones! | Gaak 17 juillet 2021 - 17 h 00 min

[…] En mars dernier, HBO annonçait 3 nouvelles séries dérivées de Game of Thrones; aujourd’hui HBO Max annonce deux séries d’animation! […]

La section commentaire est fermée