Accueil News GoT: annonce de House of the Dragon et annulation de Bloodmoon!
GoT: annonce de House of the Dragon et annulation de Bloodmoon!

GoT: annonce de House of the Dragon et annulation de Bloodmoon!

par Balin 30 octobre 2019

On vous en avait beaucoup parlé, mais finalement c’est non. Le pilote de Bloodmoon a été rejeté par HBO. La fin de GoT? Évidemment, non! 

À peine le projet Bloodmoon fut-il enterré qu’un nouveau projet pointe déjà le bout de son nez (bien qu’on vous en parlait déjà ici, cela relevait plutôt de la rumeur). Et cette fois, pas de possibilité d’annulation du pilote! Bien que celui-ci sera réalisée, la série spin-off est d’ores et déjà commandée dans son intégralité.  

L’annulation de GoT: Bloodmoon

Le projet était de longue date, il était sur les rails depuis juin 2018. On a d’ailleurs écrit plusieurs articles chez Gaak, concernant l’histoire, le casting et le tournage de cet épisode.

Mais finalement le projet restera un pilote. Le travail de Jane Goldman sur la Longue Nuit, 5000 ans avant l’histoire de la série GoT, n’a pas séduit HBO. Et ce malgré un casting plutôt conséquent: Naomi Watts en rôle principal, Jamie Campbell, Toby Regbo… 

En conséquence, celui-ci ne verra pas le jour. 

Une vraie fausse joie pour tout fan de l’univers de G.R.R. Martin et de GoT… (Ou pas?) 

Alors pourquoi ce pilote n’a pas plu? Pour l’instant HBO ne s’est pas exprimé à ce sujet. Deadline évoque un différend durant le tournage, mais tout ceci me semble bien évasif. 

Une annulation d’un gros projet en lien avec le plus gros succès de la chaîne (et accessoirement des séries mondiales) dans un contexte de concurrence qui s’accroît toujours (avec Mandalorian chez Disney, et tout un tas d’autres séries chez Amazon, Netflix et autres AppleTV). Cela à vraiment de quoi surprendre! 

Bien évidemment, HBO ne lâche pas son trône aux oeufs d’or! 

GoT: House of the Dragon, un nouveau spin-off sur les Targaryen! 

La maison au dragon Tricéphale constituera donc l’objet de ce nouveau projet. Ce dernier, répondant au nom de “House of the Dragon”, prendra donc la relève de GoT. 

Parlons donc de ce projet! 

Il devrait compter 10 épisodes (+ 1 pilote). Et on devrait retrouver aux commandes: Georges R.R.Martin, Ryan Condal, en tant que showrunnner apparemment, et Miguel Sapochnik. Ce dernier n’est d’ailleurs pas étranger à l’univers de ASOIAF, puisqu’il est le réalisateur des batailles notamment: celles des Bâtards, de Durlieu, la Longue Nuit et celle des Cloches. 

Il sera ainsi en charge de réaliser le pilote de House of the Dragon. 

Pour l’instant, le sujet de ce spin-off (qui est aussi un préquel) n’a pas encore été évoqué. On peut cependant faire quelques suppositions. 

Qu’est ce que ça pourrait bien raconter? 

À l’époque de ASOIAF, les Targaryen sont peu nombreux: Viserys et Daenerys en sont les derniers représentants. 
Mais avant eux, une longue lignée de Targaryen a vécu ! 

Issus de Valyria, capitale de l’empire Valyrien, ayant régné sur Essos, les Targaryen sont surtout connu pour leurs dragons. Ces derniers leur ayant permis de nombreuses conquêtes, dont celle de Westeros avec Aegon I Targaryen. (On se situe alors approximativement 300 ans avant l’histoire de ASOIAF).

Alors 300 ans à couvrir, ça semble vraiment beaucoup pour 10 épisodes. C’est même carrément impossible. 

La plupart de fans (et moi avec) pensent donc que ce projet se focalisera sur une période bien précise du règne Targaryen, et ayant eu cours bien après la conquête : la Danse des Dragons. 

La danse des Dragons

La Danse des Dragons nous emmène environ 170 ans avant ASOIAF, en l’an 129 précisément. 

Alors même si ça me paraît évident, je préfère prévenir, ça pourrait spoiler! 

Cette Danse des Dragons est donc le nom donné à la bataille de succession ayant eu cours après la mort de Viserys I Targaryen.

Cette bataille, fratricide, voit s’affronter deux camps: Les Noirs et les Verts. 

Les Noirs sont les partisans de la princesse Rhaenyra (désignée comme héritière du trône par Viserys lui-même, n’ayant pas d’héritier mâle).
Tandis que les Verts sont les partisans de la reine Alicent Hightower (seconde épouse de Viserys I) et de son fils Aegon II Targaryen, couronné en secret.

Cette querelle familiale durera 3 ans. Et verra mourir les protagonistes principaux ainsi qu’un grand nombre de dragons. 

Elle se terminera avec l’accession au trône de Aegon III Targaryen, le fils de Rhaenyra, qui ramènera ainsi la paix dans le royaume et entre les deux lignées. 

Un conflit politique majeur donc, et de grandes batailles à coups de lance-flamme ailés… Ceci pourrait aisément convenir à HBO et son goût pour le spectacle! 

Quand on me dit “histoire des Targaryen”, je pense également à une seconde période de l’histoire des Targaryen: les rébellions Feunoyr. 

Les rébellions Feunoyr

Cette période débute en l’an 191. 

Les Feunoyr sont une branche bâtarde de la maison targaryenne. Cette lignée débute avec Daemon Feunoyr, bâtard du roi Aegon IV Targaryen que ce dernier a reconnu comme son fils et donc légitimé.

Les rébellions Feunoyr sont au nombre de 4. Respectivement en 196-197, en 211, en 219 et en 236. Ce n’est donc pas une petite querelle pour le coup!

Et, a mon avis, il serait possible que ces 10 épisodes adaptent la première d’entre elles. Et, si le succès est au rendez-vous, les 3 suivantes.

Parlons donc de cette première rébellion. 

Si Daemon fut légitimé en tant que Feunoyr, c’est son demi-frère, Daeron II Targaryen qui régna à la suite d’Aegon IV

Mais l’influence du premier Feunoyr grandissant, elle menaçait le roi. Ce dernier décidant d’arrêter Daemon, conduisant ainsi à la première rébellion.

Des alliances se forment, et de nombreuses batailles s’en suivent alors. Daemon Feunoyr y trouvera finalement la mort, de même que ses deux fils aînés. 

Les proches de Daemon, et notamment ses autres fils, partiront en exil à Essos. Et bien évidemment, les descendants Feunoyr ont continué à revendiquer la couronne de Westeros, ce qui occasionna les 3 autres rébellions. 

Là aussi, un fort potentiel pour cette période de l’histoire des Targaryen. Des conflits politiques, des batailles à n’en plus finir, mais cependant un peu moins de dragons. 

Et vous, qu’en pensez-vous ? Pour les lecteurs, d’autres périodes vous viennent à l’esprit? 
Pour les non-lecteurs, quelle période voudriez-vous voir à l’écran? L’idée d’un spin-off sur les Targaryen vous plaît-elle? 

Source: House of the Dragon, Annulation de Bloodmoon
Pour les infos concernant le sujet, je me suis basé sur le wiki: lagardedenuit

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Blood Song, adaptation d’un roman pour une nouvelle série de Fantasy! | Gaak 12 novembre 2019 - 14 h 00 min

[…] oui, après Game of Thrones, His Dark Materials ou The Witcher; c’est au tour d’un nouveau roman Blood Song de se voir […]

Reply

Laisse un commentaire