Accueil NewsGaming Hollow Knight Silksong: enfin un nouveau trailer !
Hollow Knight Silksong: enfin un nouveau trailer !

Hollow Knight Silksong: enfin un nouveau trailer !

par Louis 14 juin 2022

Enfin ! Enfin on obtient un nouveau trailer d’Hollow Knight Silksong, 3 longues années après le premier trailer. Avec en plus de nouveaux indices quant à la sortie du titre !

C’est en effet à l’occasion de la Summer Game Fest de ces derniers jours que le titre se dévoile. Plus précisément à l’occasion de la conférence Xbox et Bethesda. Et oui, après Nintendo, c’est au final du côté de Xbox qu’on a des nouvelles. Car Hollow Knight Silksong sera disponible dès sa sortie sur le Game Pass ! Ce qui devait donc être à la base une simple extension s’offre donc un nouveau trailer pour l’occasion !

Team Cherry, les développeurs du jeu, nous en dévoilent bien plus avec ce second trailer. Tout comme le premier. On en voit plus sur les ennemis, les environnements, et surtout le gameplay. Car qui dit nouveau protagoniste dit nouvelle palette de mouvements. Si certains sont familiers, beaucoup sont uniquement propres à Hornet. Son gameplay semble en effet beaucoup plus rapide et agile que le petit chevalier du premier opus. Sans compter son arme et sa façon de se battre avec, qu’on subit déjà bien fort dans Hollow Knight.

Hollow Knight Silksong © Team Cherry
De nouvelles compétences inédites

Toujours pas de précision en ce qui concerne à la date de sortie par contre. Mais elle se situe sûrement dans les 12 mois à venir. En effet, la porte parole de Xbox précise dès le début de la conférence que tous les jeux que nous verrons sortiront dans les 12 mois à venir. Toujours pas de date donc, mais on arrive progressivement au bout du tunnel.

Hollow Knight et la narration environnementale

Hollow Knight Silksong © Team Cherry

Silksong n’est désormais plus centré autour du petit chevalier du premier opus, mais prend pour personnage principal Hornet. Au départ antagoniste puis fidèle allié de la quête du chevalier dans le premier opus. Nous ne connaissons encore rien sur l’histoire du titre. Si ce n’est que l’on découvrira un tout nouveau royaume et de nouveaux mystères. Mais pouvons vraiment parler d’histoire dans un Hollow Knight ? Car pour rappel, le premier opus n’avait pas d’histoire à proprement parler. On est lâchés dans un monde, que l’on doit explorer et découvrir. Pas de quêtes, pas d’objectif final, pas d’indices, rien.

Le jeu s’inscrit dans ce qu’on appelle la narration environnementale. Que l’on retrouve notamment dans la série des Bioshock et Souls. On raconte un jeu via les environnements et éléments du monde. C’est une manière indirecte de raconter une histoire. Hollow Knight Silksong devrait également s’inscrire dans cette veine, bien que Hornet ait déjà plus de personnalité que notre petit chevalier du premier opus. Doit on s’attendre à une possible narration autour du personnage d’Hornet ?

Hollow Knight, une référence majeure du metroidvania

Pour rappel, le premier jeu Hollow Knight est un jeu d’action-aventure 2D développé par Team Cherry. A sa sortie en 2017, le jeu fut acclamé à un niveau rarement vu. Il faut dire qu’Hollow Knight s’impose en effet comme le plus gros bijou des jeux indépendants à l’époque. Et même comme une référence massive du genre Metroidvania.

Pour ceux qui ne le sauraient pas, voici une définition du Metroidvania. Déjà, ce genre s’inspire des deux licences de jeux Metroid et Castlevania. C’est un sous-genre des jeux de plateforme. Il s’agit d’un jeu se déroulant sur une carte unique et vaste, ou alors divisée en zones reliées par un hub. Dans ce monde, le personnage va évoluer au gré des capacités qu’il apprendra pendant son aventure. Selon les compétences qu’ils possèdent, le personnage sera ou non bloqués sur un passage.

Hollow Knight Silksong © Team Cherry

Par exemple : un passage à gauche de l’écran est trop haut, donc nous allons vers la droite. Mais dans notre progression, on apprendra le double saut. On peut alors retourner sur l’écran sur lequel nous bloquions pour enfin accéder au passage de gauche, désormais accessible grâce à notre nouvelle compétence. Et ainsi de suite. Cela oblige le joueur à explorer, analyser, et à faire de nombreux allers retours. Mais ces derniers ne sont pas pour autant pénibles, car alimenté par un level design de qualité, et un monde intéressant à découvrir.

Hollow Knight s’inscrit parfaitement dans ce modèle de Metroidvania, et le glorifie même. Silksong semble d’ores et déjà s’inscrire dans cette optique.

Beaucoup de mystères encore. Mais Hollow Knight Silksong ne devrait plus tarder. Reste à voir si l’on devra encore attendre longtemps avant sa sortie. Une chose semble sûre, les fans seront au rendez vous, qu’importe l’attente !

Découvrez ci dessous le nouveau trailer !

Et redécouvrez aussi le tout premier, sorti il y a 3 ans

Plus de détails sur le site officiel de Team Cherry et du jeu !

Et en attendant le jeu, vous pouvez toujours lire notre recap du LFL Summer Split 2022, l’évènement E-sport récent de League of Legends !

La Team te suggère aussi