Accueil NewsAnimes Hunter x Hunter est de retour… Avec un parc d’attraction !
Hunter x Hunter est de retour… Avec un parc d’attraction !

Hunter x Hunter est de retour… Avec un parc d’attraction !

par Balin 25 novembre 2021

Vous y avez cru…? Nous aussi. Hunter x Hunter refait parler de lui avec l’annonce d’un parc d’attraction au Japon.

Pour en dire un peu plus sur ce projet, il s’agit en fait d’une collaboration avec Universal Studio Japan. On retrouvera donc, dès le 4 mars 2022, une zone dédiée à Hunter x Hunter. Plusieurs attractions sont prévues pour agrémenter la zone; elles reproduiront l’univers de la série.

Hunter x Hunter retour suite nouvelle saison Yoshihiro Togashi Madhouse Parc d’attraction Universal Studio Japan Sailor Moon Godzilla Shingeki no Kyojin SnK L’attaque des titans Neon Genesis Evangelion Lupin III Detective Conan

Le parc en question n’en est pas à son coup d’essai puisque plusieurs de ses zones mettent en avant des manga. De Sailor Moon à Godzilla, en passant par Neon Genesis Evangelion ou encore Shingeki no Kyojin; beaucoup de vos héros préférés ont leur espace consacré.

Source: Twitter WSJ

Est-ce qu’on aura un jour la suite d’Hunter x Hunter?

Hunter x Hunter est une oeuvre de Yoshihiro Togashi, la dernière en date pour être précis. La série paraît dans le Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shueisha depuis 1998. À l’heure actuelle, la série compte 36 tomes. Pour l’édition française, ce sont les éditions Kana qui la publient. L’oeuvre a eu droit à deux adaptations animées; par Nippon Animation et Madhouse, respectivement en 1999 et 2011.

Et si Hunter x Hunter est connu et reconnu aujourd’hui, ce n’est pas que pour la qualité de ses personnages ou pour ses deux adaptations animées… Non, c’est aussi pour sa parution sporadique. Récemment, l’auteur a dépassé les 1000 jours de hiatus. Depuis le mois de novembre 2018 donc, nous n’avons pas eu de nouveau chapitre.

La cause? Disons qu’elle est assez floue. Certains évoquent des problèmes de santé, plus particulièrement de dos, et des opérations lourdes. D’autres évoquent son amour pour les jeux-vidéos Dragon Quest. Toujours est-il que l’oeuvre reste au point mort.

À quand une nouvelle saison, une suite d’Hunter x Hunter?

Pour l’instant, cela semble utopique. L’adaptation de 2011 adapte les 7 premiers arc de l’oeuvre en 148 épisodes. Cela représente les 339 premiers chapitres de l’oeuvre, soit un peu plus de deux chapitres pour un épisode.

A partir de là, il reste 51 chapitres à adapter avant de rattraper la parution du manga. En considérant toujours 2 chapitres pour un épisode, on pourrait imaginer une saison de 24 épisodes. Oui, et après? Les derniers chapitres ne feraient pas une fin convenable, même pas un cliffhanger. Encore plus frustrant que l’épisode 148 donc…

L’avenir de la licence semble donc plus qu’incertain, aussi bien en anime qu’en manga…

Une solution qui pourrait être intéressante serait que Togashi accepte de collaborer avec un autre artiste pour le soulager d’une partie de la charge de travail (ou qu’on mette un terme à la saga Dragon Quest); cependant, le mangaka ne semble pas envisager cette possibilité.

En attendant, on ne peut que relire ou revoir ce que l’on a déjà. Et si vous souhaitez aller un peu plus loin, on vous propose plusieurs articles qui reviennent sur l’oeuvre de Yoshihiro Togashi:

Hunter X Hunter: Gon, la simplicité au service de l’écriture

Comportement social dans le portrait d’un Hunter (1/2)

Comportement social dans le portrait d’un Hunter (2/2)

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire