Accueil NewsAnimes Le plein d’infos pour le jeu Persona 5 Scramble

Le plein d’infos pour le jeu Persona 5 Scramble

par Ludwig NightKing 6 novembre 2019

Les Phantom Thieves sont de retour dans ce spin-off de Persona 5 Scramble. Développé par Omega Force à qui l’on doit les Dynastie Warriors, One Piece Pirate Warriors et autres musô.

Plus qu’un simple musô, Persona 5 Scramble

C’est vrai qu’avec Omega Force on est habitué à la même recette. Juste que cette fois-ci, Atlus (les créateurs de Persona) ont vraiment collaboré avec leurs collègues. Le jeu se veut différent et on peut le qualifier de RPG-Musô. Car oui, au lieu des batailles entre clan sur une map, ce Persona 5 Scramble proposera bien une expérience digne d’un RPG avec tous les éléments propres de Persona 5.

Faiblesses élémentaires, avantage en frappant en premier (les combats s’engageront quand l’ennemi vous verra et inversement), fusion de Persona et le fameux Baton Pass. Le fonctionnement de celui-ci permettra de switcher de personnages et donc d’appliquer des combos et des stratégies ravageuses. Invoquer son Persona fera arrêter le temps et voir les faiblesses de nos ennemis.

Le scénario prendra place après les événements six mois après les événements du précédent opus. L’équipe se réunit pour passer de bonnes vacances avant de voir surgir des événements étranges d’un bout à l’autre du Japon. Le ton sera forcément moins sombre que dans le jeu de base, l’idée étant de représenter les protagonistes comme des adolescents qui veulent passer du bon temps après ce qu’ils ont enduré. Il y aura au moins 5 villes différentes à explorer à bord de votre caravane.

Des nouveaux personnages font leur apparition comme Sophia et Zenkichi. Le jeu est prévu pour le 20 Février 2020 au Japon sur PS4 et Switch. Pas encore de date chez nous. Si l’univers de Persona 5 vous intéresse, un anime est disponible sur Wakanim qui reprend la trame entière du jeu. Idéal pour se (re)mettre dans le bain avant le Scramble.

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire