Accueil Découverte Une suite pour Cyberpunk Edgerunners ? Le scénariste répond!
Une suite pour Cyberpunk Edgerunners ? Le scénariste répond!

Une suite pour Cyberpunk Edgerunners ? Le scénariste répond!

par Ludwig DevilKing 11 novembre 2022

Lors de notre passage à la Lucca Comics & Game, nous avons eu la chance d’interviewer Bartosz Sztybor, le scénariste derrière l’excellent Cyberpunk Edgerunners. Celui-ci se confie sur le processus créatif de la série ainsi que sur des éléments qu’il aimerait énormément développer. Une suite pour Cyberpunk Edgerunners ?

Est-ce que travailler avec le studio Trigger était votre but ou simplement la meilleure option ?

Nous avons contacté plusieurs studios mais le studio Trigger nous a semblé être le plus à même de réaliser Cyberpunk Edgerunners. Ils sont très méticuleux et perfectionnistes. Tous ceux qui étaient impliqués dans le projet ont remarqué que le studio Trigger a les mêmes valeurs que nous. L’alchimie a tout de suite fonctionné entre nous, c’était magique.

Quelle était la partie la plus compliquée durant le processus créatif de Cyberpunk Edgerunners ?

Se comprendre. Studio Trigger est japonais, CD Projekt RED est polonais, Cyberpunk est un mix américano-japonais. Donc un sacré mélange de culture et il faut que tout ce beau monde arrive à communiquer.

Dans Edgerunners, nous suivons David Martinez. Pourquoi ne pas s’être plutôt penché sur les personnages du jeu comme Johnny ou V ?

Quand on a commencé à franchiser l’univers de Cyberpunk à travers d’autres médias, l’idée est d’agrandir l’univers avec des nouveaux personnages. Bien-sûr, les fans aimeraient revoir les personnages iconiques, mais je pense que c’est une meilleure porte d’entrée pour tout le monde de voir des nouveaux visages. Un monde compris par tout le monde, ceux jouant aux jeux et ceux n’y jouant pas. 

Je pense également que c’est la meilleure façon d’adapter une oeuvre. Être connecté à l’oeuvre originale, mais pas à 100%. 

Nous avons vu qu’il n’y aura pas de saison 2. Cependant, pouvons-nous nous attendre à voir un nouvel anime ou série dans l’univers de Night City ?

Alors attention, quand nous avons créé Edgerunners, c’était un stand-alone de 10 épisodes uniquement. On n’avait rien prévu d’autres hormis cela. Maintenant, les gens sont tombés amoureux des personnages, de l’histoire et de tout ce qui entoure Edgerunners. L’engouement est vraiment devenu énorme ! Pour tout vous dire, on aimerait beaucoup continuer à raconter des histoires dans l’univers d’Edgerunners. Il y a encore énormément de choses à exploiter mais là tout de suite, je ne saurais pas vous dire sur quoi on se pencherait et ce que l’on ferait.

Par exemple, j’adorerais raconter le passif de Rebecca avec son frère Pilar. Comment ils sont devenus des Edgerunners, leur rencontre avec l’équipe de Maine, etc. Oui, j’ai quelques idées par rapport à ça. Ensuite, certaines personnes voudraient des réponses par rapport à David et Lucy, et là pour le coup, je pense qu’il est préférable de rester muet. 

Une suite pour Cyberpunk Edgerunners, ça vous tenterait ? Qu’aimeriez vous y voir ?

Si vous l’avez loupée: Notre review de Cyberpunk Edgerunners est là !

La Team te suggère aussi