C’est durant la Paris Games Week que l’on a pu avoir la chance de rencontrer Lybee Park, la Présidente Europe de Pearl Abyss. Retour sur le parcours fulgurant de ce MMORPG qui a révolutionné son genre.
Black Desert Online aka la masterclass de Pearl Abyss
Lancé en Corée en 2015 puis en 2019 sur console de salon, la création du studio Pearl Abyss s’est rapidement imposée dans le monde des MMORPG comme une référence. Notamment grâce à son mode de création de personnage qui est extrêmement poussé. On peut aller jusqu’à changer les sourcils ou n’importe quel détail de notre personnage.
En plus de cela, Black Desert Online est doté d’un graphisme d’excellente qualité boosté par leur moteur maison, le « BlackSpace Engine ». De quoi savourer ses impressionnants décors et effets spéciaux qui font du bien à la rétine. Comme tout bon jeu en ligne, le suivi est toujours d’actualité avec de nombreuses mises à jour et ajouts. On note la collaboration avec Berserk qui avait fait grand bruit en 2019, offrant la possibilité d’affronter Nosferatu Zodd ! Une autre campagne collaborative était avec Netflix pour la sortie de la série Cursed.
Lors de cette Paris Games Week, nous avons pu nous entretenir avec la PDG Europe de la firme coréenne Black Abyss. Nous sommes revenus sur l’ascension de leur jeu, leurs objectifs ainsi que leur réception des critiques du monde entier.
Pour consulter l’interview, ça se passe ici :
Et la version longue, juste là :
On remercie Hao-sama pour avoir réalisé cette interview ainsi que les équipes de Warning Up pour nous avoir donné cette opportunité !