Accueil Découverte Interview Rossella Sergi, autrice de manga chez H2T
Interview Rossella Sergi, autrice de manga chez H2T

Interview Rossella Sergi, autrice de manga chez H2T

par Ludwig NightKing 20 juillet 2019

Nouvelle interview avec l’un des artistes des éditions H2T. Après Art of K, c’est au tour de Rossella Sergi de se présenter et de nous en dire plus sur elle.

Rossella Sergi, le Shojo avant tout

Après des dialogues très intéressants avec les japonais, c’est au tour des italiens de donner de leur voix. On ne pourra pas dire que chez Gaak nous ne sommes pas multi culturels! Rossella est une autrice italienne originaire de Turin qui fut bercée comme beaucoup d’entre nous par l’animation japonaise et les mangas. Elle se voit très vite attirée par les shojos et ses autrices préférées sont Io Sakisaka, Ai Minase ou encore Minami Kanan.

Afin de rester connectée au dessin, Rossella effectue des études de graphisme et de publicité. Très vite, elle sort son premier projet en Italie « Impossibile Amarsi ». Un shojo contant une histoire d’amour entre un prof et son élève dans une université.

Elle enchaîne par la suite aux éditions H2T avec un nouveau shojo, Deep Scar. Une histoire évoluant également dans le domaine universitaire avec des relations entre étudiants des plus inattendues. Le résumé de Deep Scar.

Sofia est une jeune femme candide qui aspire à plus d’indépendance. Elle emménage à Turin pour sa 1ère année universitaire loin de sa famille et de son petit ami Luca.

Or, sa nouvelle colocataire, Véronica, mène une vie bien différente de la sienne: elle préfère les soirées bien arrosées en compagnie de beaux garçons, aux soirées tranquilles de la jeune étudiante!

Mais Luca redoute l’influence de Véronica et de son entourage sur Sofia, et en particulier la présence de l’énigmatique Lorenzo qui semble s’intéresser d’un peu trop près à sa petite amie…

Une interview animée par votre Gaak Ludwig pour cet échange franco-italien digne d’un shojo.

Fan de shojo et d’histoire d’amour ? Alors Deep Scar c’est pour vous.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire