Accueil Découverte Interview avec le mythique studio SNK, créateur de Samurai Shodown et pleins d’autres
Interview avec le mythique studio SNK, créateur de Samurai Shodown et pleins d’autres

Interview avec le mythique studio SNK, créateur de Samurai Shodown et pleins d’autres

par Ludwig NightKing 19 juillet 2019

Nouvelle interview avec des icones du jeu-vidéo japonais. Après Hiroshi Matsuyama, c’est au tour de 3 membres de SNK de se confier à notre micro. Nobuyuki Kuroki, Yumi Saji et Laurent Vernézy ont accepté de répondre à nos questions.

SNK, créateur de jeu-vidéo depuis les années 80

Pour tout gros fan de jeu de combat, « fighting game », le nom de SNK ne peut pas vous être inconnu. Les fans de manga penseront que j’évoque Shingeki no Kyojin mais il n’y a aucun rapport entre ces deux là. SNK, acronyme de Shin Nihon Kikaku est une compagnie japonaise originaire d’Osaka créé par Eikichi Kawasaki dès Juillet 1978.

La société a créé plusieurs types de jeu (shoot’em up, bta) mais a réellement tiré son épingle du jeu avec les fighting games. Fatal Fury, Art of Fighting, King of Fighters. Des jeux que tout bon connaisseur se doit de connaître et d’y avoir joué.

Pendant très longtemps, SNK était le rival direct de Capcom sur ce marché. C’est d’ailleurs une des raisons qui fait que nous avons vu paraître pas moins de 3 crossovers entre les 2 entités. On se rappelle tous des joutes endiablées sur Capcom vs SNK 2, un délice ce jeu.

L’entreprise avait connu une période à vide mais heureusement pour nous, 2016 a été la renaissance avec la sortie de King of Fighters 14. Pas aussi bon que ses rivaux graphiquement (Street Fighter ou Blazblue), mais possédant un gameplay comme on aime. La firme d’Osaka continue de répondre présent face à ses opposants en sortant en Juin dernier un nouveau Samurai Shodown. Le dernier volet, le 6, était sorti en 2005. Il a donc fallu pas moins de 14ans pour voir un nouvel épisode.

On vous laisse découvrir cette interview exclusive animée par votre Gaak Ludwig.

Envie de régler vos comptes sur un jeu de baston ? Alors Samurai Shodown est fait pour vous.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Terry Bogard de Fatal Fury intègre Smash Bros Ultimate | Gaak 6 septembre 2019 - 14 h 02 min

[…] Kyo Kusanagi de King of Fighters ? Haohmaru de Samurai Shodown (dont nous avons interviewé les créateurs ici) ? Marco Rossi de Metal […]

Reply

Laisse un commentaire