Aller au contenu
Accueil » News » J-Music : actualités pour Hikari, AmPm et The GazettE

J-Music : actualités pour Hikari, AmPm et The GazettE

  • Shima 

Pour ce nouvel article consacré à la J-Music, il va y en avoir pour tous les goûts ! Hikari qui reprend les chansons phare de Demon Slayer; une nouvelle collaboration pour le groupe d’electro masqué AmPm; et le nouvel album et un évènement international pour le groupe de J-Rock/Visual Kei The GazettE !

J-music
Hikari

Hikari : Succès mondial, Hyper Japan et nouvelles reprises de Demon Slayer !

La reprise de « Yume To Hazakura » par la chanteuse Hikari est en tête des écoutes de J-Music sur Apple Music et iTunes et n°1 des téléchargements en France, en Indonésie, en Malaisie, au Vietnam, en Mongolie et à Macao.

La nouvelle de son succès circulant rapidement dans le monde entier, l’artiste va participer au plus grand festival de culture japonaise du Royaume-Uni : HYPER JAPAN ! Le festival de HYPER JAPAN se tiendra cette année pour la première fois en ligne du vendredi 9 juillet au samedi 8 août. La jeune femme y participera en tant qu’artiste et cosplayeuse.

Hikari feat Demon Slayer

Hikari a posté deux nouvelles vidéos dans lesquelles elle interpète HOMURA de LiSA et from the edge de FictionJunction feat. LiSA, sous les treillis de fleurs du parc Ashikaga.

Les glycines jouant un rôle particulier dans l’histoire de Demon Slayer, Hikari a interprété deux titres sous les treillis de fleurs du parc Ashikaga. Le parc floral d’Ashikaga a la réputation d’héberger les plus beaux treillis de glycines du Japon, c’est pourquoi Hikari a choisi ce lieu pour son tournage.

Elle interprète le titre « HOMURA » de LiSA, qui est la chanson-titre de « Demon Slayer : le Train de l’Infini » au milieu des treillis de glycines blanches. La chanteuse a également repris le titre « from the edge » de FictionJunction feat. LiSA au milieu des glycines violettes. Il s’agit du générique de fin de la série animée Demon Slayer. Ces deux titres sont désormais disponibles sur YouTube : HOMURA / FictionJunction.

Source : Communiqué de Presse

AmPm de retour avec un nouveau titre

AmPm, le duo de production de J-music masqué japonais qui a connu un succès mondial dès ses débuts avec le single Best Part of Us feat. Michael Kaneko en mars 2017, a sorti son dernier titre Afterglow (feat. Kimberley Chen).

Afterglow est le fruit d’une collaboration avec Kimberley Chen, la chanteuse icône de la génération Z basée à Taïwan. Il s’agit d’un air d’été léger, avec une mélodie dance-pop rafraîchissante, débordant d’amour pour une personne spéciale. Au vu des circonstances, cette collaboration s’est faite à distance entre le Japon et Taïwan.

Cette expérience a été tellement spéciale ! Je me sens très honorée d’avoir été invitée à collaborer avec AmPm. Dans les moments difficiles, se soutenir mutuellement par la musique est quelque chose dont mon âme avait besoin. Merci à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet ! Et j’ai hâte de les rencontrer enfin en personne :).

Kimberley Chen

Ce projet a vu le jour après une première prise de contact auprès de Kimberley pour collaborer avec nous, et c’est une chanson qui traduit vraiment sa personnalité. Nous pensons également que cette danse est parfaite pour la saison à venir ! Nous espérons donc que vous mettrez un casque ou des écouteurs et monterez le volume !

C’était aussi la première fois que nous faisions une vidéo animée complète, alors nous espérons que vous la regarderez ! C’est toujours amusant d’avoir l’opportunité de travailler avec les artistes les plus talentueux, et nous espérons que la vidéo exprime aussi ce sentiment.

Duo AmPm
The Gazette Mass
J-Music

The Gazette – Nouvel album et évènement international pour les fans !

Si vous êtes amateurs de J-Music plus rock, notez que le 10ème album du groupe The GazettE, MASS est sorti aujourd’hui ! (Très bon album, certains reprochent une trop grande proximité avec NINTH alors qu’ils nous ont habitués à un renouveau à chaque album, mais j’ai personnellement adoré ce nouvel album !).

A cette occasion, le groupe a organisé une loterie. Dans chaque album se trouvera un code qui permettra aux gagnants de gagner au choix une session « Talk-show » ou une session d’autographes en ligne. Initialement prévu uniquement pour le Japon, un deuxième évènement aura lieu au mois de Juillet pour les fans internationaux. Vous pourrez participer avec le code qui se trouve dans la version japonaise ainsi que celui dans la version européenne produite par JPU records !

Pour participer, vous devrez vous inscrire sur le sité dédié entre le 1er et le 3 juillet. L’évènement international aura lieu le 24 juillet prochain, celui réservé au Japon se tiendra en juin.

Tous les participants recevront un fond d’écran inédit pour smartphone.

Source : JPU records