Accueil NewsGaming James Turner quitte Game Freak (Pokémon) et lance son propre studio !
James Turner quitte Game Freak (Pokémon) et lance son propre studio !

James Turner quitte Game Freak (Pokémon) et lance son propre studio !

par Caym 14 juin 2022

James Turner, un des premiers occidentaux qui a travaillé dans la licence Pokémon, en tant que concepteur designer, annonce son départ de Game Freak. En effet, il va former son propre studio baptisé All Possible Futures avec son ami de longue date.

Parmi les jeux Pokémon sur lesquels James Turner a travaillé, on note Pokémon Noir et Blanc, Pokémon X et Y, Pokémon Soleil et Lune, Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune. Il aurait conçu un total de 22 Pocket Monsters à travers trois générations.

Avant cela, il a travaillé pour Genius Sorority, le studio derrière les spin-off Pokémon Colosseum et Pokemon XD : Gale of Darkness sur Gamecube, pendant huit ans. Il a également réalisé le bon jeu de rythme HarmoKnight, sorti sur la Nintendo 3DS et téléchargable sur le Nintendo eShop.

Le dernier projet de James Turner fut Pokémon Épée et Bouclier dont il était cette fois-ci le directeur artistique.

Directeur Artistique James Turner de Pokémon épée et bouclier

Malheureusement, pour l’instant, aucune information pertinente n’a été communiquée sur le prochain projet de son nouveau studio.

En attendant les prochains jeux Pokémons Ecarlate et Violet, vous trouverez des informations sur ces jeux dans cet article.

Source: Twitter de J.Turner

La Team te suggère aussi