Après un John Wick Parrabellum intense, notre bagarreur préféré reviendra dans un 4ème opus très attendu ! Et un nouveau trailer de ce chapitre 4 est enfin sorti, ce 10 novembre. Une bande-annonce toute en…douceur. En effet, ça envoie du très très lourd comme on pouvait s’y attendre avec un John Wick.
Pour rappel, ou du moins pour ceux qui ne savent pas, John Wick est une saga de film d’action américain portée par un Keanu Reeves sombre dans le rôle principal. Les 3 premiers films, ainsi que ce 4ème opus, sont tous réalisés par Chad Stahelski. Et Derek Kolstad en est le scénariste.
On y suit l’histoire de John Wick, ancien tueur à gages, qui vient de perdre sa femme. Peu de temps après, il reçoit un cadeau posthume de sa femme : un chiot femelle nommé Daisy.
Cependant, contrarié par John qui n’a pas voulu vendre sa voiture, une bande de malfrats se venge en tuant Daisy. De là, celui que l’on surnomme Baba Yaga part pour une quête vengeresse. Il cherche à tout prix à tuer le jeune chef de la bande. Ce dernier étant en réalité le fils d’un grand patron de la pègre, qui pour protéger son fils, met la tête de Wick à prix, attirant tout les plus grands tueurs de New York à ses trousses…
Du moins tel est le synopsis du premier volet. De multiples péripéties amèneront ensuite Wick à être traqué et poursuivi par des tueurs du monde entier dans le 3ème volet. A la fin de ce dernier, John Wick n’est plus que colère envers la Grande Table, la plus haute instance du monde des tueurs en série. Il décide donc de partir en vendetta dans ce 4ème chapitre contre les sbires de la Table à travers le monde. On pourrait d’ailleurs en apprendre plus sur la femme de Wick dans ce volet.
Comme on pouvait s’y attendre, cette bande-annonce est fidèle à l’ADN de la saga. On y retrouve une photographie de qualité, surtout grâce à ces néons si typiques, des chorégraphies et scènes d’action qui semblent toujours aussi impressionnantes et brutales. Les différentes villes dans lesquelles Wick voyagera sont également parfaitement sublimées. On y retrouve le casting habituel, à savoir Keanu Reeves toujours dans le rôle principal. Mais aussi Laurence Fishburne en Bowery King et Ian McShane en Winston. Mais de nouvelles très belles têtes sont aussi au rendez-vous. Comme Bill Skarsgard, Hiroyuki Sanada et Donnie Yen, qui incarneront de nouveaux assassins.