Accueil NewsAnimes Jormungand, la guerre toujours à l’honneur chez Meian !
Jormungand, la guerre toujours à l’honneur chez Meian !

Jormungand, la guerre toujours à l’honneur chez Meian !

par Balin 27 juin 2019

Décidément, Meian a décidé de partir en croisade pour Japan Expo 2019! Cette fois, les éditeurs de Kingdom et de Gunka no Baltzar s’attaquent à Jormungand

Et encore un fois, c’est par l’intermédiaire de leur page Facebook que l’on apprend la nouvelle !

Ainsi, les deux premiers tomes de la série seront disponibles en exclusivité à la Japan Expo 2019. Et dès le 18 juillet dans vos librairies et sur internet ! 

Jormungand, une série qui n’attendait que d’être éditée ! 

On va commencer par un petit synopsis: 

Koko Hekmatyar est une jeune trafiquante d’armes travaillant dans une société active, le ” HCLI ” dans la vente secrète d’armes à travers le monde. Elle voyage avec son équipe composée pour la plupart d’anciens combattants et vend ainsi des armes illicitement en évitant les autorités locales. Sa dernière recrue est Jonahtan Mar, un enfant soldat à l’apparence impassible et étrange, qui, ironiquement, déteste les armes et la violence. Mais en réalité, le jeune Jonah est à la recherche du trafiquant d’armes responsable de la mort de sa famille et va ainsi s’intégrer dans l’équipe de Koko et suivre ses escapades dans le monde entier.

source: https://www.nautiljon.com/animes/jormungand.html

Jormungand est une série prépubliée entre 2006 et 2012 dans le Monthly Sunday Gene-X (Shogakukan). La série de Keitaro Takahashi est donc une série terminée ! Elle est constituée de 11 tomes.

En France, on ne pouvait donc pas, à ce jour, lire le manga. Mais certains d’entre vous ont peut-être pu croiser l’adaptation animée dans leurs pérégrinations sur internet. Cette adaptation a vu le jour en 2012.

Elle a également été diffusée sur J-One

L’adaptation est constituée de deux saisons: Jormungand et Jormungand: Perfect Order. En France elle est distribuée par Dybex. Elle est également disponible en téléchargement sur Wakanim.

C’est donc avec pas mal de hype qu’on attend les tomes reliés! Meian semble encore avoir eu le nez fin pour son choix de titre !

Pour ceux que cela intéresse, l’auteur de Jormungand a désormais une nouvelle série: Hinmin Seihitsu Daifugou également prépubliée dans le Monthly Sunday Gene-X.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Les Trésors du Nain: Jormungand Tome 1 | Gaak 17 juillet 2019 - 16 h 04 min

[…] Un peu plus d’informations sur la série dans notre article précédent.  […]

Reply

Laisse un commentaire