Aller au contenu
Accueil » News » Trois oeuvres de Junji Ito adaptées au cinéma ?!

Trois oeuvres de Junji Ito adaptées au cinéma ?!

  • Lu' 
C'est officiel : les studios d'animation Through the Lens Entertainment et Fangoria collaborent pour produire des films live-action sur les titres horrifiques de l'auteur Junji Ito ! Les trois premières adaptations en préparation incluent "L'histoire de la maison hantée (Partie 1 et 2)" et "Bloodsucking Darkness". Quels sont les premiers détails sur l'équipe de production et sur la date de sortie ? On t'explique tout dans cet article !

C’est officiel : les studios d’animation Through the Lens Entertainment et Fangoria collaborent pour produire des films live-action sur les titres horrifiques de l’auteur Junji Ito ! Les trois premières adaptations en préparation incluent « L’histoire de la maison hantée (Partie 1 et 2) » et « Bloodsucking Darkness ». Quels sont les premiers détails sur l’équipe de production et sur la date de sortie ? On t’explique tout dans cet article !

Dans un communiqué de presse, les sociétés d’animation Through the Lens Entertainment et Fangoria ont annoncé travailler ensemble sur un projet spécial. Les fans du genre horrifique vont être contents puisque les titres de l’artiste japonais Junji Ito seront adaptés au cinéma ! Pour le moment, trois nouvelles sont concernées : L’histoire de la maison hantée (Partie 1 et 2) et Bloodsucking Darkness (déjà mentionné depuis l’an dernier, Fangoria prévoyait de réaliser un long-métrage sur cette oeuvre.)

Ces titres parlent de quoi ?

En France, Mangetsu édite les deux nouvelles « L’histoire de la maison hantée (partie 1 et 2) » dans un recueil consacré à Soïchi.

Une attraction de maison hantée s’ouvre en ville. Considéré comme une arnaque par les habitants, tous ceux qui la visitent sont terrifiés. En effet, même la police commence ses enquêtes. Deux jeunes garçons, Kouichi et Satoshi, tentent de s’introduire dans la maison durant la nuit mais sont rattrapés par le propriétaire. Celui-ci admire leur courage et leur permet d’explorer la maison gratuitement.

L’histoire de la maison hantée (partie 1,2) / © Junji Ito, Asahi Shimbun, Viz Media

Bloodsucking Darkness, ou les Ombres assoiffées de sang fait partie des nombreuses nouvelles à succès de Junji Ito. Elle est incluse dans le tome Yami no Koe (Voices in the Dark), publié en 2002 au Japon. En France, on peut la retrouver dans l’anthologie Carnage sortie récemment chez Mangetsu.

Nami, est une jeune femme obsédée par les régimes, elle finit toujours par vomir du sang à cause de son addiction. Un jour, elle fait la rencontre de Kazuya, qui s’inquiète à propos de ses régimes, et essaie de se rapprocher d’elle. 

Bloodsucking Darkness / © Junji Ito, Asahi Shimbun, Viz Media

L’équipe de production et la date de sortie ?

Armen Aghaeian, Tara Ansley, et Abhi Goel produisent le projet chez Fangoria Studios aux côtés de Ito. La production mentionne les réalisateurs suivants : Yasu Kutami et Tsubasa Yamaguchi ( Amuse Group USA), ainsi que Aditya Chand (Through the Lens) et Jay Van Hoy (The Lighthouse, The Witch). Le producteur exécutif se nomme Carlos Aguirre, il a également négocié l’accord pour le film.

Alors il faudra attendre patiemment avant de voir ces 3 projets sur grand écran.

Pour rappel, l’animé MANIAC – ANTHOLOGIE MACABRE est sorti le 19 janvier 2023 sur Netflix. La critique complète se trouve juste ici. D’autres critiques d’oeuvres de Junji Ito sont également disponibles !