Accueil NewsAnimes Kaguya-sama: Love is War, le manga s’offre un film !
Kaguya-sama: Love is War, le manga s’offre un film !

Kaguya-sama: Love is War, le manga s’offre un film !

par Kito 6 juillet 2022

Il y a de cela quelques jours, nous vous donnions notre avis sur la saison 3 de Kaguya-sama. De plus, nous apprenions après la fin du dernier épisode qu’un projet, jusque là secret, était en production. L’attente ne fut pas longue car il s’agirait d’un film Kaguya-sama !

Kaguya-sama: Quand l’amour devient une guerre !

Kaguya-sama est sans doute l’une de mes oeuvres préférés de ces dernières années, et laissez moi vous la présenter. Kaguya-sama est un manga de Aka Akasaka prépublié depuis 2015 dans le Shuukan Young Jump et le Miracle Jump de la Shueisha. Le manga connaît aujourd’hui 26 tomes au Japon. Depuis 2021, les éditions Pika ont publié 9 tomes en France.

L’histoire se déroule dans l’académie Shûuchin, une école prestigieuse qui forme l’élite du pays. A son sommet siège le président du BDE; Shirogane Miyuki; accompagné de son équipe; la vice-président Kaguya Shinomiya, la secrétaire Chika Fujiwara, et le trésorier Yû Ishigami; représentant la crème de la crème. Des rumeurs courent comme quoi les Miyuki et Kaguya seraient amoureux l’un de l’autre et sortiraient ensemble. Ces rumeurs ne sont pourtant pas loin de la réalité. L’un comme l’autre accepteraient de sortir avec l’autre, à la condition que ce soit lui/elle qui se déclare en premier. Va s’en suivre un combat psychologique de grande envergure afin de forcer l’autre à déclarer ses sentiments en premier.

Une suite de l’animé en film ?

Si la saison 3 s’est merveilleusement bien clôturée, ce n’est pourtant pas encore la fin de notre romance. En effet, Crunchyroll nous annonçait qu’un projet serait en cours en rapport avec Kaguya-sama. Un OAV ? Un spin-off ? Une saison 4 ? C’est sur Twitter et via Newtype, un magazine japonais, qu’on apprend l’arrivée d’un film Kaguya-sama.

Le film devrait d’ailleurs adapter la suite de l’histoire, comme ce fut le cas pour Demon Slayer: le train de l’infini, ou encore le film Black Clover ! L’arc adapté se nommerait ainsi: « The First Kiss Never Ends ». Nous n’avons pas plus d’infos à l’heure actuelle, mais si cela s’officialise, comptez sur moi pour revenir dessus !

Pour les intéressés par la découverte de l’animé, les 3 premières saisons sont disponibles sur Crunchyroll en 12 épisodes chacune !

La Team te suggère aussi