Accueil Critiques Kaguya-Sama: Love is War, la comédie romantique qu’il vous faut!
Kaguya-Sama: Love is War, la comédie romantique qu’il vous faut!

Kaguya-Sama: Love is War, la comédie romantique qu’il vous faut!

par Baptou-sama 6 avril 2020

Et oui, un peu de douceur en cette sombre période ne fera de mal à personne. Je vais donc vous causer un peu de Kaguya-sama wa Kokurasetai (Kaguya-Sama: Love is War).

Un anime qui fait sourire

Kaguya-sama wa Kokurasetai est un manga de Aka Akasaka paru pour la première fois en 2015. Il est actuellement présent dans le Weekly Young Jump, et compte 17 volumes à l’heure où je vous parle.

Pour résumer, Kaguya-sama wa Kokurasetai nous emmène dans l’Académie Shuchiin, une école qui est réservée à l’élite du pays. Comme toutes les écoles, il y a forcément un BDE (bureau des élèves), présidé par Miyuki Shirogane. Idole de toutes les étudiantes, il jouit d’une réputation de meilleur élève, aussi bien en note qu’en comportement. C’est ce qui lui vaut la place de président. Mais la raison qui le pousse à être le meilleur, ce n’est pas l’avidité, c’est son rang. En effet, il n’est pas issu d’une grande famille, et a été admis grâce à son excellent dossier scolaire.

À contrario, Kaguya Shinomiya, vice présidente du BDE, est issue d’une des plus grandes familles du Japon. Bien entendu, c’est le cliché de la fille parfaite! Riche, belle, intelligente, sportive… Sauf que la future PDG d’un des plus grands zaibatsu (grand groupe d’entreprise) est très peu sociable, et ne supporte pas ses congénères. À l’exception de Ai Hayasaka, sa domestique et de Chika Fujiwara, secrétaire du BDE.

l2

L’intrigue de Kaguya-sama, toute une histoire

L’intrigue est simple: le président et la vice présidente ont des sentiments l’un envers l’autre, mais ils sont beaucoup trop fiers pour se les déclarer en bonne et due forme. Pour eux, se dévoiler c’est perdre la bataille. On nous explique, par le biais d’un narrateur externe bien apporté qu’en fait l’amour est une guerre (d’où le titre, bien vu). Dans leurs esprits, il y a un rapport de force important au sein d’un couple, et celui qui se déclare en premier est désavantagé dans le rapport de force. Mais ce n’est pas tout: aucun des deux n’a déjà eu de relation, donc ils ne savent pas vraiment comment s’y prendre!

l3
Kaguya et Shirogane

Ce qui est assez drôle, c’est qu’on dirait deux enfants surdoués faisant tout pour faire avouer les sentiments de l’autre! Au point où ils établissent des stratégies (souvent foireuses) pour déstabiliser l’autre.

Une bande annonce de la saison une est dispo ci-dessous et vous pouvez regarder l’intégralité sur Wakanim juste ici.

La saison deux de Love is War pour très bientôt

Et oui, l’anime ne possède à l’heure actuelle qu’une seule saison.. Mais sèche tes larmes, la saison est prévue pour le 11 avril (si tout va bien, ça peut changer vu le contexte tu connais).

Le teaser de la saison deux est juste là:

L’humble avis de Baptou-Sama

Perso, je ne suis pas un grand fan de ce genre d’histoire. En revanche, je suis assez amateur de stratégie et d’humour. En fait ici, l’amour est clairement pas le sujet principal, c’est plutôt l’acharnement des deux personnages principaux à tacler l’autre sans arrêt qui anime l’histoire.

Et vraiment, ces douze épisodes m’ont fait sourire, et amènent à voir l’amour de manière un peu différente. Donc si tu l’as pas encore vu et que t’as du temps à tuer, fonce regarder Kaguya-Sama: Love is War! La saison 2 fait naturellement partie de nos attentes de ce printemps.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire