Aller au contenu
Accueil » News » eSport » Karmine Corp : Un roster féminin pour la scène Valorant !

Karmine Corp : Un roster féminin pour la scène Valorant !

  • Goraikou 

Alors que la compétition va bientôt reprendre à Sao Paulo pour la Karmine Corp sur la scène masculine de Valorant, l’équipe française ne cesse de faire parler d’elle en lançant son roster féminin sur le jeu de Riot Games ! Pour annoncer cette nouvelle équipe, une vidéo a été dévoilée et elle claque !

Karmine Corp : Un roster féminin pour la scène Valorant ! - teaser

La Karmine Corp et Valorant ?

Pour les non-initiés aux jeux vidéo, Valorant est un jeu de type FPS (First Person Shooter) de Riot Games, le géant du jeu vidéo derrière League of Legends et la série Arcane ! Le jeu consiste à vaincre ses ennemis dans un match en 5 contre 5. Grosso modo, pour ce faire, il faut éliminer les 5 ennemis ou poser le « spike », une bombe qui explose après un certain temps, lorsqu’on est attaquant. Si l’on défend, il faut éliminer les 5 adversaires et/ou désamorcer le spike si les attaquants ont eu le temps de le poser. S’ils n’ont pas pu poser le spike dans le temps imparti, les défenseurs l’emportent également ! Chaque joueur joue un personnage, appelé agent, différent des autres, chacun possédant ses propres capacités spéciales. La première équipe à atteindre les 13 manches gagnées remporte alors le match ! Enfin, après 12 manches les attaquants deviennent défenseurs et inversement. La Karmine Corp a donc annoncé son nouveau roster féminin sur ce jeu !

Viper
Phoenix in-game

Vous ne connaissez pas encore le géant Karmine ? Il s’agit d’un club eSport fondé par le streamer Kameto et le rappeur Prime. Ce dernier est présent sur différents jeux comme League of Legends, là où il est le plus suivi, mais également Rocket League, TeamFight Tactics (TFT), Trackmania, Super Smash Bros Ultimate et enfin Valorant ! La Karmine Corp, ou KC pour les intimes, a remporté de nombreux titres en seulement un peu plus de deux ans d’existence et ne cesse de faire le buzz. Le club veut faire changer les mentalités. C’est donc tout naturellement qu’il se lance aujourd’hui sur la scène féminine, très peu représentée dans le monde de l’eSport.

L’équipe féminine de la KC

La scène eSport, bien trop souvent considérée comme un milieu masculin a du souci à se faire ! En effet, l’arrivée de la Karmine Corp sur la scène Valorant fait parler en France et à l’étranger. Les nouvelles représentantes du Blue Wall joueront ainsi en VCT Game Changers ! Il s’agit de la ligue féminine de Valorant !

Dans ce roster nous retrouverons donc Nelo, Mel, Ninou, Matriix et LiriLia, la capitaine ! Le jeune roster sera coaché par Laaw, assisté de Emash !

Karmine Corp : Un roster féminin pour la scène Valorant ! - Nelo
Karmine Corp : Un roster féminin pour la scène Valorant ! - Mel
Karmine Corp : Un roster féminin pour la scène Valorant ! - Ninou
Karmine Corp : Un roster féminin pour la scène Valorant ! - Matriix
Karmine Corp : Un roster féminin pour la scène Valorant ! - LiriLia

Parce que croiser les bras sur les photos n’est pas réservé aux joueurs.

Vous pouvez suivre les joueuses ainsi que le coaching staff sur Twitter avec les différents @ sur ce tweet de la KC.

Elles affronteront d’autres équipes comme G2 Gozen, les championnes en titre du VCT Game Changers précédent ! Pour plus d’informations sur le jeu et sa compétition, vous pouvez consulter le site officiel Valorant ! En tout cas, l’arrivée d’une telle équipe dans la ligue féminine fait du bruit et ouvrira peut-être les esprits des gamers en France et à l’étranger !

Sources : Karmine Corp sur Twitter