Accueil NewsMangas Kazé devient Crunchyroll: la marque continue son ascension
Kazé devient Crunchyroll: la marque continue son ascension

Kazé devient Crunchyroll: la marque continue son ascension

par Aouiru 6 juin 2022

La montée en puissance de Crunchyroll continue. Cette fois, c’est Kazé, l’un des plus gros éditeurs français, qui va s’effacer pour laisser place à la marque de Sony.

En prenant d’assaut la japanimation en englobant Funimation et Wakanim, Crunchyroll a confirmé l’ambition qu’on lui prêtait depuis longtemps; celle de devenir une marque incontournable dans le monde des anime et des mangas. Pour y arriver, Crunchyroll peut aussi compter sur Kazé la maison d’édition. Racheté en 2019 par Crunchyroll via VIZ Media, le nom de l’éditeur français va progressivement disparaitre des mangas, DVD ou blu-ray qu’il distribue, pour laisser la place à la marque Crunchyroll.

Si Crunchyroll avait déjà une cinquantaine de manga disponible en simulpub accessible sur son site web; ces derniers n’étaient disponible qu’en anglais. En effaçant le nom de Kazé des futurs produits licenciés pour laisser place à celui de Crunchyroll, la marque s’apposera pour la première fois sur des mangas. C’est d’’ailleurs le cas du très attendu Dandadan; prévu en librairie le 5 octobre prochain. Les autres sorties DVD et Blu-ray de cet automne suivront le même procédé.

Bye bye Kazé

Une fusion logique

Pour le nouveau président de l’entreprise Rahul Purini, cette association était attendue : “L’anime et le manga vont de pair… Nous sommes ravis de faire passer Crunchyroll à la vitesse supérieure à travers ces activités manga et home video. Nous sommes heureux de continuer à tirer parti de la longue expérience des équipes internes ayant fait le succès de Kazé pour amener Crunchyroll vers de nouveaux sommets”.

Il va donc falloir s’habituer à ne plus voir le nom de Kazé dans les rayons. On parle de l’un des pionniers de la distribution d’anime et de mangas en France, mais aussi en Allemagne. L’éditeur est notamment à l’origine de la distribution de Le Tombeau des LuciolesCode Geass ou encore JoJo’s Bizarre Adventure. Dans l’univers manga, c’est tout aussi impressionnant. The Promised NeverlandBlack CloverMashleChainsaw Man ou Kaiju N°8; tous figurent parmi les meilleures ventes de livres en France. La preuve du travail formidable réalisé par Kazé.

La Team te suggère aussi