Aller au contenu
Accueil » News » C’est simple, Kimetsu no Yaiba c’est 12 millions € par semaine !

C’est simple, Kimetsu no Yaiba c’est 12 millions € par semaine !

La Kimetsu no Yaiba mania est loin d’être terminée ! La création de Koyoharu Gotouge continue de déchaîner les passions et les records de vente. Cela fait déjà 3 semaines consécutives que la série réalise minimum 10 millions d’euros par semaine.

Le million les millions les millions

Je pense que n’importe quel artiste, personnalité des affaires ou vendeur de cité, rêve d’engendrer ne serait-ce qu’un million par semaine. Avec Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer), l’autrice peut se vanter de réaliser hebdomadairement 12 millions d’euros de recettes. Il n’y a pas si longtemps, on vous évoquait le record avec les 18 places du Top Oricon conquis par son manga.

Koyoharu Gotouge face aux haters

Les choses n’ont pas vraiment changé depuis, car cela fait maintenant 3 semaines que les 10 premières places de ce même top sont toujours détenues par les pourfendeurs de démon. Et oui, nous sommes proches de la dictature imposée par Tanjirô et ses amis. Durant cette dernière semaine, la licence a une nouvelle fois réalisé plus d’1,4 milliard de yen (12 millions d’euros environ) en regroupant les ventes de mangas, CDs, Blu-rays, etc.

Kimetsu no Yaiba le game changer ?

Lors d’une interview par Nikkei Entertainment de Hiroyuki Nakano (éditeur en chef du Shônen Jump) celui-ci nous dit tout simplement :

“La façon dont les gens interagissent avec les animes a changé, et aujourd’hui un manga publié dans le Shônen Jump n’a pas la garantie d’être un hit. Même le succès de Kimetsu no Yaiba repose sur le bouche-à-oreille généré après la sortie de l’anime. Nous sommes entrés dans une nouvelle phase de consommation (dans l’industrie du manga).”

Les propos de Nakano-san sont intéressants. Cela voudrait-il dire qu’à l’avenir un plus gros budget sera accordé aux studios d’animations afin de réaliser des adaptations qui claquent ? Les animes ne seront plus qu’un simple « goodies » mais bien un étendard de vente ? La place des animes n’est donc plus du tout la même à présent.

Qui peut le stopper ?

Jujutsu Kaisen nous donnera un réel aperçu si Kimetsu no Yaiba est vraiment un game changer. Nous ne connaissons pas encore quel studio d’animation va s’en charger mais il est attendu au tournant. La réponse dans très peu de temps les Gaak !

Source : adalanews