Accueil NewsAnimes Le manga Kimetsu no Yaiba continue de battre des records !
Le manga Kimetsu no Yaiba continue de battre des records !

Le manga Kimetsu no Yaiba continue de battre des records !

par Ludwig NightKing 7 février 2020

On ne l’arrête plus ! Le manga de Koyoharu Gotouge, Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer) continue de battre des records de ventes. Cette fois-ci, c’est justement le top Oricon qui est concerné.

Les pourfendeurs de démons de Kimetsu no Yaiba ne s’arrêtent plus !

La révélation anime et manga le plus vendu de 2019 continue de faire beaucoup de bruit et n’est pas prêt de s’arrêter. Ses ventes ne cessent d’exploser et les records avec. Le top Oricon, qu’on ne présente plus, vient de dévoiler les chiffres pour la semaine du 27 Janvier au 2 Février.

Pour la première fois de sa création en 2008, les 18 premières places sont monopolisées par une seule et même série, en l’occurrence Kimetsu no Yaiba. L’ordre des tomes est le suivant : 8, 7, 17, 1, 9, 10, 12, 11, 2, et 14, 13, 15, 3, 16, 4, 5, 6 puis 18.

C’est donc un perfect shot pour le manga des pourfendeurs de démons. Pour les plus mauvaises langues, cette performance est effectivement à nuancer car aucune grosse sortie n’est apparue durant cette semaine. Cependant, même le grand One Piece n’a jamais monopolisé le top de la sorte. De plus, le record de One Piece en 2011 avec 37 millions de ventes annuel risque bien de tomber les pirates. KnY a déjà réalisé la moitié de ce chiffre en un peu plus d’un mois…

La société Oricon avance que selon ses analyses, la licence Kimetsu no Yaiba aurait rapporté 1,229 milliards de Yen (plus de 10 millions d’euros). Cette analyse comprend les ventes du manga, des DVDs, Blu-rays et autres. La hype n’est pas prête de redescendre avec la sortie prochaine du film (fin d’année ?) et les événements actuels dans le manga qui tiennent tous les fans accro au WSJ.

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

1 Discussion

C’est simple, Kimetsu no Yaiba c’est 12 millions € par semaine ! | Gaak 21 février 2020 - 18 h 00 min

[…] Je pense que n’importe quel artiste, personnalité des affaires ou vendeur de cité, rêve d’engendrer ne serait-ce qu’un million par semaine. Avec Kimetsu no Yaiba (Demon Slayer), l’autrice peut se vanter de réaliser hebdomadairement 12 millions d’euros de recettes. Il n’y a pas si longtemps, on vous évoquait le record avec les 18 places du Top Oricon conquis par son manga. […]

Reply

Laisse un commentaire