Accueil NewsMangas Koi no Hajimari arrivera en février chez les éditions Kana !
Koi no Hajimari arrivera en février chez les éditions Kana !

Koi no Hajimari arrivera en février chez les éditions Kana !

par Kito 31 octobre 2021

Vous n’étiez pas au live Twitch des éditions Kana le 27 octobre dernier ? Aucun soucis, Gaak est là pour vous faire parvenir toutes les news !

Pendant près de 1 heure, les chroniqueurs des éditions Kana nous ont présenté 2 nouvelles œuvres en provenance du pays du soleil levant : New Love New Life, dont vous retrouverez la présentation par la talentueuse Skalkoza, et Koi no Hajimari, possiblement Lovely Friendzone. Il est a noté que le titre n’a pas encore eu de validation, on reste donc sur le titre japonais.

Mais Koi no Hajimari c’est quoi ?

Koi no Hajimari, c’est un shojo de Mamoru Aoi prépublié dans le Bessatsu Friend de l’éditeur Kodansha. Le manga parle d’amour, mais surtout d’amitié. Nous rencontrons Hachiya Nanami, une jeune lycéenne qui n’a jamais connu l’amour, et qui pourtant rêve de trouver son prince charmant ; un garçon qui l’aime pour ce qu’elle est, et de préférence un beau garçon venant du club de foot. C’est alors qu’elle va flasher sur Mizuno, la star de l’équipe, mais comment l’approcher ? C’est alors que les meilleurs amis de nos protagonistes vont sortir ensemble, ce qui permettra à Mizuno et Nanami de commencer à se côtoyer. Mais l’amour peut-il être aussi simple ? Mizuno veut-il vraiment s’engager avec Nanami ?

Le manga sera à paraître en février 2022 aux éditions Kana.

Ce qu’on en pense ?

Mais que penser à première vue de Koi no Hajimari ? Comme beaucoup de shojo, ce dernier traite d’amour, mais le fait est que son histoire m’intrigue. En effet, peu de manga centrés sur l’amour traitent également de l’amitié. Mizuno semble privilégier une relation amicale là ou les sentiments de Nanami sont différents. La friendzone, qui fait partie intégrante de la vie d’un adolescent / jeune adulte traîtée en manga peut vraiment donner un rendu intéressant. De plus les dessins semblent fort sympathiques ! Il me tâte de mettre la main dessus afin d’en découvrir plus !

La Team te suggère aussi