Accueil NewsAnimes Krosmonote 2021 : du nouveau sur la saison 4 de Wakfu ?
Krosmonote 2021 : du nouveau sur la saison 4 de Wakfu ?

Krosmonote 2021 : du nouveau sur la saison 4 de Wakfu ?

par Kito 30 novembre 2021

La Krosmonote 2021 s’est enfin dévoilée ! Le 26 novembre dernier, les studios Ankama ont tenu leur conférence annuelle sur les projets dévoilées en 2021. Toutefois ce qui nous intéresse aujourd’hui sont les projets pour 2022 !

Je répartirais cet article en plusieurs parties, désignant les différents secteurs d’activité du studio.

© Ankama

Krosmonote : Ankama Animations

Bon crevons l’abcès tout de suite, nous n’avons eu quasiment aucune information concernant la tant attendue saison 4 de Wakfu. Nous savons juste que la production avance. Il faudra donc encore attendre un peu pour découvrir les aventures du Yugo et ses amis.

La première grosse sortie du studio d’animation français s’appelle Princesse Dragon, qui sortira le 15 décembre prochain dans les cinémas français. Une vidéo sur les coulisses du projet a été diffusée, nous dévoilant ainsi les conditions particulières dans lesquelles la production s’est déroulée.

Krosmonote : Ankama Éditions

Toujours dans la continuité du film d’animations, les éditions Ankama nous ont dévoilé la sortie de deux versions de Princesse Dragon. L’une sera la version complète, l’autre sera une version « abrégée » prenant la forme d’un conte pour enfants.

Deuxième grosse annonce, le tome 16 de Radiant a été annoncé avec un coffret collector. Nous avons déjà la couverture, ainsi que ce qui semble être les goodies associés.

© Ankama
© Ankama

Adlivun, une bande dessinée qui nous propose d’embarquer à bord du Mary Céleste vers les terres inuites. Très peu d’informations si ce n’est un trailer supprimé de la chaîne de Ankama. La BD est déjà disponible en précommande auprès de la Fnac et est prévue pour le 4 février 2022.

Unfollow, un roman graphique qui semble engagé et très porté sur l’actualité car il met en avant l’éveil à la conscience écologique.

© Ankama

Après les succès de Radiant et Space Punch, un nouveau manga français fait son apparition, Ripper. L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où les survivants d’une crise écologique doivent combattre des créatures hostiles à l’existence de ces derniers. Le peu de visuels que l’on possède semble prometteur avec un trait vraiment sympathique. Vous pouvez en découvrir davantage sur les réseaux de l’artiste: Jero CJD.

© Ankama

Guns & Gremlins bande dessinée illustrant la folie des hommes et semblant se dérouler durant la guerre mondiale.

© Ankama

Tire sur mon doigt, disponible en trailer reprenant la blague iconique et veut montrer les conséquences de celle-ci à la manière d’un épisode de Black Mirror.

Enfin, les Koomos qui est une autre sortie annoncée afin de rendre sensible à l’écologie en développant un univers où des personnages vivant dans un monde futuriste cherchent à sauvegarder leur environnement.

© Ankama

Krosmonote : Ankama Games

À défaut d’avoir la saison 4, nous pouvons nous reporter sur un jeu solo se déroulant dans l’univers de Wakfu ! Ce jeu sera en lien direct avec la saison 4, et aura d’ailleurs un épisode dédié dans cette dernière. Le jeu se concentrera sur les personnages de Oropo et Dame Echo et sera à découvrir sur Mac, Pc et Nintendo Switch en 2022 !

Par ailleurs, le jeu Wakfu ouvrira ses portes à la dimension des chouchous, la Shukrute ! Cette mise à jour devrait apporter un nouveau système de donjons le 7 décembre prochain.

En parlant d’extension, le jeu Dofus Touch sortira lui aussi une nouvelle zone, la Plantala. Cette zone est un territoire abandonné où l’Esprit du bois a repris ses droits, mais il aurait également manipulé la forestière locale, Damadrya. Encore peu d’informations sur cette extension si ce n’est l’arrivée d’armes légendaires courant 2022. À noter que l’extension arrivera le 1er décembre prochain.

Une info que j’attendais (en dehors de la saison 4 de Wakfu), c’était Waven, le prochain opus de Ankama se déroulant dans l’univers de Wakfu. Une bêta à d’ores et déjà été annoncée pour automne 2022. Ankama semble vouloir étendre son jeu d’un point de vue européen car il sera disponible en anglais et en espagnol également !

© Ankama

Les annonces Dofus

Dofus Retro frappe une fois de plus un grand coup en annonçant pour janvier 2022 sa première édition de Temporis; jusqu’alors exclusif à Dofus 2. Le dieu Iop nous fera d’ailleurs l’honneur de parrainer l’événement. Une chanson a été écrite tout spécialement pour l’événement par Naheulband. Cela sera l’occasion pour Dofus Retro de réaliser son tout premier event PvP officiel, doublé du Goultarminator, un autre tournoi mythique de Dofus 2 qui fait son retour.

Pour finir l’année 2021, Dofus 2 sera renforcé d’une nouvelle mise à jour intitulée « l’Éternel Conflit ». Les deux cités emblématiques que sont Brâkmar et Bonta vont bénéficier d’une refonte graphique qui les rapproche de ce qu’a pu donner le film Dofus. La direction artistique semble également avoir changé; certainement annonciateur d’une zone fictive qui accueillera les joueurs pour découvrir de nouveaux monstres et de nouvelles quêtes. À la clé, le Dofus cauchemardesque !

Le 18 décembre prochain, Ankama invite la communauté Dofus sur son Twitch afin de participer au plus grand événement jamais organisé par le studio : l’Ultime Bataille. Deux camps de streamers vont représenter les couleurs de Brâkmar et Bonta dans un face à face. La liste nous sera dévoilée ce vendredi 3 décembre.

Crunchyroll, Logitech, Smiz, Solary, NRJ et Webedia seront sponsors de l’évènement.

Une grosse annonce pour clôturer la partie jeux vidéo, une nouvelle version de Dofus sera proposé en bêta pour 2023. Le moteur graphique va basculer sur Unity. Ce nouvel apport va ouvrir de nouvelles perspectives au jeu ce qui démontre la volonté du studio de continuer à faire vivre son jeu pendant encore une paire d’année.

Krosmonote : Ankama Launcher

Le portail de Ankama continue d’étoffer son catalogue de jeux, goodies, séries et d’échanges. Une application est prévue pour 2022 afin de compléter le launcher; ainsi les titres exclusifs chez Ankama Editions seront retrouvables sous forme de Webtoon !

© Ankama

Ankama fête ses 20 ans !

Pour clôturer cet article fort en annonce pour le studio français; je vous propose une vidéo spéciale de Ankama qui rappelle le côté décalé et fun si caractéristique de l’entreprise.

Parmi toute ces nouvelles, laquelle vous hype le plus ?

La Team te suggère aussi