Shohei Manabe l’auteur d’Ushijima l’usurier de l’ombre revient en France aux éditions Kana ! Découvrez Kujô, l’implacable !
EDIT de l’article en date du 24 octobre 2020 : Kujo no Taizai arrive en France chez Kana !
Kujo no Taizai, le nouveau Shohei Manabe!
Dans le numéro 46 du Big Comics Spirits de Shogakukan, on a pu être témoin du retour d’un auteur incroyable: Shohei Manabe!
Le 12 octobre dernier, l’auteur présentait le premier chapitre de Kujo no Taizai, sa nouvelle série. On attend le chapitre 3 pour ce lundi.
En voici le synopsis:
Pour Taiza Kujô, la loi et la morale sont deux choses différentes. C’est pourquoi il ne ressent pas de culpabilité à défendre des membres de la pègre ou des individus ayant déjà un casier judiciaire bien rempli. Son objectif est de trouver une ligne de défense qui aura un maximum d’avantages pour le client qu’il défend. Le profit ne l’intéresse d’ailleurs pas. Son seul objectif : défendre son client, qui que soit l’adversaire en face.
Source: ANN
Encore une histoire bien sombre, comme son premier succès!
EDIT du 20/12/2021: Kujo no Taizai arrive en France chez Kana !
Ce week-end lors du Pop Asia Matsuri, Kana a fait le plein d’annonces ! Un grand nom du manga va revenir dans le catalogue de l’éditeur ! Shôhei Manabe revient avec Kujô no Taizai. La série sortira en France en 2023 !
Vous pouvez, grâce à @ATOM_Magazine, déjà découvrir le premier chapitre en français !
Sources : Pop Asia Matsuri / Twitter Kana
EDIT du 2/10/2022: Kujô, l’immortel arrive en France !
Le tome 1 sortira le 27 janvier 2023 !
Il sera disponible au prix de 7,55€.
Ushijima, l’usurier de l’ombre: une série incontournable
Si vous ne connaissez pas Ushijima, alors je dois dire que vous êtes passés à côté de quelque chose de colossal! Cette série, sombre, violente, est tout bonnement géniale!
Je vous mets juste ici le synopsis:
Sur les pas d’Ushijima, un « encaisseur » qui travaille pour le compte des yakuzas, le lecteur rencontrera une série de personnages tombés dans la déchéance du surendettement. Au travers de ces destinées toutes plus tragiques les unes que les autres, c’est un portrait original de la « société d’en bas » que l’on découvre dans ce manga avec, par exemple, une jeune fille ne résistant pas à la pression sociale et se ruinant en vêtements de luxe ou un joueur invétéré et obsessionnel qui y laisse sa chemise et même plus, etc.
Source: manga-news
Pour information, Ushijima est disponible aux éditions Kana et compte… 46 tomes! Oui oui, rien que ça!
Et il existe également plusieurs spin-off, mais qu’on ne peut malheureusement pas se procurer en France…