Accueil NewsAnimes L’animé Black Clover se termine le 30 mars prochain !
L’animé Black Clover se termine le 30 mars prochain !

L’animé Black Clover se termine le 30 mars prochain !

par Shima 3 février 2021

C’est par le biais du site officiel que l’on apprend avec étonnement la conclusion de l’adaptation animée de Black Clover ! L’anime s’achèvera avec son 170ème épisode diffusé le 30 mars prochain. L’arc Clover Kingdom vs Spade Kingdom avait démarré le 5 janvier dernier.

Une annonce importante sera faite à la suite de la diffusion de ce dernier épisode. Les spéculations vont bon train : L’anime passera-t-il en format saisonnier ? Une pause pour laisser le temps au manga de progresser et une date de reprise ultérieure ? Ou encore quel anime remplacera Black Clover sur sa case de diffusion ?
Mais pour l’instant… La seule information sûre, c’est que l’animé prendra fin avec son 170ème épisode!

Notons également que la chaîne YouTube d’Avex Pictures organisera à cette même date à 18 h 00 un live en présence du casting.

Synopsis

Yuno et Asta sont deux jeunes héros ayant le même rêve : celui de devenir le prochain Empereur Mage du royaume de Clover, grâce à la puissance te omniprésence de la magie. Meilleurs amis et élevés côte à côte depuis leur plus tendre enfance, nos deux héros sont pourtant radicalement différent, puisque si Yuno est naturellement surdoué pour la magie, Asta est lui a priori incapable de la manipuler. C’est ainsi que lors de la cérémonie d’attribution de leur grimoire à l’école des mages, Yuno reçoit le légendaire grimoire au trèfle à quatre feuilles tandis qu’Asta, lui, repart bredouille de son examen. Mais très vite, un ancien et mystérieux ouvrage noir décoré à cinq feuilles surgit devant lui! Un grimoire d’anti-magie qui pourrait bien réserver un avenir plein d’aventures à notre jeune héros, qui va vite devoir composer avec son destin hors du commun.

Black Clover

Petit rappel Black Clover

Black Clover est un manga de Yûki Tabata débuté en 2014 dans le Shônen Jump des éditions Shueisha. A ce jour, le manga compte 27 volumes reliés au Japon. En France, ce sont les éditions Kaze qui publient Black Clover avec 25 volumes sortis.


L’anime est sorti au Japon en octobre 2017, et avait été annoncé, initialement, pour 51 épisodes. Une nouvelle saison toutefois est arrivée en octobre 2019, constituée celle-ci de 52 épisodes.

Vous pouvez retrouver l’anime en simulcast sur Crunchyroll.

En attendant ce dernier épisode, vous pouvez retrouver la review du chapitre 279 de Black Clover par Mario ici.

Source : ANN

La Team te suggère aussi

1 Discussion

L'annonce importante de Black Clover serait-elle un film ? | Gaak 24 mars 2021 - 11 h 00 min

[…] vous en parlions au début du mois de février, lors de l’annonce de la fin de l’anime Black Clover : une annonce importante fera suite au dernier épisode, le 170ème, qui sera diffusé le 30 mars […]

La section commentaire est fermée