Accueil NewsGaming La Russie ordonne l’arrestation de l’auteur de la franchise Metro !
La Russie ordonne l’arrestation de l’auteur de la franchise Metro !

La Russie ordonne l’arrestation de l’auteur de la franchise Metro !

par Caym 14 juin 2022

Dmitry Glukhovsky est un correspondant de guerre, animateur radio et romancier russe. Ecrivant la célèbre trilogie dystopique post-apocalyptique, Metro. Cependant, l’auteur figurerait dans la liste des terroristes recherchés par les autorités russes.

Avec la guerre Russo-Ukrainienne, Glukhovsky s’est prononcé contre l’invasion, en condamnant l’acte de l’armé de son pays d’origne. D’ailleurs, même si l’auteur vit actuellement à l’extérieur du pays, il n’est pas en sécurité totale vis à vis du gouvernement russe s’il commet une quelconque infraction.

Glukhovsky pourrait encourir dix ans de prison pour avoir discrédité l’armée et diffusé « délibérément de fausses informations. »

En effet, le gouvernement russe a informé de nombreux médias que le conflit en Ukraine ne doit pas être qualifié de guerre ou d’invasion et ils auraient déjà arrêtés plusieurs journalistes russes.

Avec la sortie du dernier tome Metro 2035 en 2015, Glukhovsky a donc cessé d’écrire et s’est penché à la politique, en soutenant la campagne d’Aleksei Navalny qui s’oppose à Poutine.

Rappelons que l’histoire de Metro décrit les conséquences d’une apocalypse nucléaire qui rendu l’air et la surface invivable.  Des survivants se sont réfugiés dans les tunnels du métro de Moscou. Vingt années se déroulent et des groupes se forment dans le métro. Chacun de ces groupes obtient son idéologie et sa notoriété. Alors, ces multiples groupes deviennent des factions.

Évidement, des conflits se forment entre factions. Plus de loi, alors bonjour les guerres et les actes de banditisme.

C’est le studio ukrainien 4A Games qui a adapté la trilogie en jeu vidéo et a pris beaucoup de libertés par rapport à la trame d’origine des livres, en particulier pour Last Night et Exodus.

Source: Dmitry Glukhovsky, metro.co.uk

La Team te suggère aussi