En plus d’être une adaptation de la série d’animation, Cowboy Bebop de Netflix étendra le canon de l’oeuvre d’après Andre Nemec.
On vous présentait la série et ses premiers visuels à la fin du mois d’août 2021; il est désormais temps de préciser un peu le contenu de cette série! Si l’on savait qu’elle adapterait l’histoire déjà vue dans l’anime; on apprend de la bouche d’un des showrunners que la série ira plus loin que ça!
Personnellement je ne pensais pas qu’ils iraient jusque là, mais à en croire Andre Nemec, cette série live-action proposera du contenu inédit. Il a par ailleurs ajouté que la série ne serait pas un remake complet, en disant que « [refaire] simplement l’anime laisserait le public sur sa faim, proposant quelque chose de déjà-vu ».
Toujours d’après Nemec, la série « fait du bon boulot en ne modifiant pas le canon de l’oeuvre, mais [offre] simplement quelques nouveautés dans un univers déjà créé ».
Pour rappel, la série arrivera le 19 novembre sur Netflix!
Source: Entertainment Weekly
Aparté sur les comicbooks issus de la série!
Pour ceux qui ne le sauraient pas, la série donnera lieu à des comicbooks. Le premier tome est à paraître pour le 8 décembre prochain. Elle est écrit par Dan Watters et c’est l’artiste Lamar Mathurin qui la dessinera. La série comptera en tout et pour tout 4 numéros. Elle proposera d’ailleurs des histoires « jamais vues auparavant ».
À noter qu’un roman préquel sortira le 23 novembre 2021. Il s’intitule Cowboy Bebop: A Syndicate Story: Red Planet Requiem et sera écrit par Sean Cummings (l’un des membres du staff de la série). En ce qui concerne l’histoire, elle s’intéressera à la jeunesse de Spike et à Vicious.
Source: ANN