Accueil NewsAnimes La submersion du Japon: 2020, Netflix dévoile l’opening! (edit)

La submersion du Japon: 2020, Netflix dévoile l’opening! (edit)

par Balin 27 juin 2020

La collaboration entre Yuasa et Netflix continue! Après avoir découvert des images de La submersion du Japon: 2020, en voici un trailer!

Article en date du 29 mai, la vidéo présentant l’opening est disponible en fin d’article.

On a déjà pu découvrir Devilman, mais aussi Night is Short Walk On Girl sur Netflix, on pourra bientôt découvrir La submersion du Japon!

La submersion du Japon: 2020, cet été sur Netflix.

Le nouvel animé de Masaaki Yuasa s’annonçait pour 2020 jusque là. Et ce, sans plus de précision.

Mais tôt ce matin, le compte Twitter de Netflix Japan nous montrait un premier trailer du projet. Et nous gratifiait également d’une date de sortie pour La submersion du Japon: 2020 (ou Japan Sinks 2020).

Sans plus attendre, voici le trailer!

Je vous mets également la version Youtube pour ceux que ça intéresse.

Ce sera donc pour le 9 juillet 2020! Et pas uniquement au Japon! La série disposerait d’une sortie mondiale sur Netflix. On attend évidemment une communication de la part de Netflix France.

Sinon a propos du trailer… Comme d’habitude avec Yuasa, on n’est pas déçu. Un petit sourire pour la première scène qui rappelle évidemment la course d’Akira dans Devilman. Sinon, l’animé semble beau. La bande-son me paraît prenante. Tout pour un animé de qualité !

Ce que l’on savait déjà sur Japan Sinks 2020

C’est le studio Science SARU (de Masaaki Yuasa) qui s’occupera de l’anime. Pour ce qui est du format, La submersion du Japon: 2020 sera une œuvre dramatique d’anticipation de 10 épisodes.

Une série de catastrophes naturelles frappe le Japon, et les volcans au large de l’archipel comme ceux du pays entrent en irruption suite aux chamboulements de la tectonique des plaques.
Dans ce climat désespéré, les scientifiques tentent de convaincre le gouvernement que le Japon coulera bien plus tôt que prévu…  

Source: manga-news

Il s’agit d’une adaptation du roman du même titre. Une oeuvre de science-fiction écrite par Sakyo Komatsu, et publiée en 1973 chez Kôdansha.

Petit synopsis du roman:

Le premier grand cataclysme s’abattit sur la région d’Osaka à 5 heures 11, le 30 avril.
A 8 heures 03, la chaîne de montagnes Togakure explosa. Les regards du monde entier étaient fixés sur ” la mort du dragon “. Des dizaines d’avions appartenant à des télévisions de toutes les nationalités volaient au-dessus de l’archipel du Japon qui crachait du feu et des flammes. Les tremblements de terre qui secouent continuellement le Japon rappellent à tous les Japonais que le destin de l’archipel est d’être, un jour, englouti comme le fut l’Atlantide autrefois.
Un bathyscaphe dans la fosse du Japon examine de nouvelles fractures dans l’écorce terrestre. Des îles s’enfoncent, des volcans se réveillent… Raz-de-marée, tremblements de terre. Les hommes politiques s’interrogent, les banquiers du monde entier s’inquiètent. Comment évacuer cent dix millions de Japonais ?

Source: Babelio

En France, le roman fut publié chez Albin Michel en 1977, puis réédité chez Philippe Picquier en 2000 et 2011 en format poche.
Nihon Chinbotsu a été adapté deux fois au cinéma, en 1973 par Shirô Moritani et en 2006 par Shinji Higuchi.

Mais contrairement au roman original qui se déroulait dans les années 70, l’histoire de Japan Sinks 2020 prendra place en 2020, juste après les Jeux Olympiques de Tokyo (qui sont reportés, rappelons-le).

Et pour finir, je vous présente à nouveau les images de l’animé :

Voici l’opening de Japan Sinks 2020!

Oui oui… Masaaki Yuasa + Ryuichi Sakamoto + Taeko Ohnuki… Rien que ça!
Il est à noter, d’ailleurs, que l’animé sera adapté en manga. Source: ANN

Alors, vous l’ajoutez à votre Watch-list?

Source: Site officiel

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire