Sans rien dire à personne, Microsoft dévoile sa nouvelle console next-gen, la Xbox Serie S. On connaissait déjà la Serie X, mais plusieurs fuites affirmaient déjà la présence d’une autre version de la prochaine Xbox.
La next-gen entrée de gamme avec la Xbox Serie S
La communication de la nouvelle génération de console est la plus hasardeuse et étrange que nous ayons connu. Entre Sony et Microsoft, la guéguerre psychologique et commerciale commence à virer au ridicule. L’un surveillant l’autre comme une finale de sport. Ce matin, Microsoft a été victime de leak concernant son nouveau modèle de Xbox Serie S. Ne contrôlant plus sa communication, l’entreprise américaine a été dans l’obligation de dévoiler cette nouvelle machine.
Et oui, Microsoft proposera au moins 2 consoles pour célébrer la next-gen. La Xbox Serie X que vous connaissez déjà, qui se targue d’être la console plus puissante jamais créée (même si on demande toujours à voir) et la petite nouvelle, la Serie S. Celle-ci sera donc un modèle « lite » par sa taille (60% plus petite que la X) ainsi que par ses capacités techniques. Aucun lecteur disque n’est visible, la concurrente directe de la PS5 Digital Edition ? Voici ce que la belle a dans le ventre :
- Xbox Velocity Architecture et Custom 512Go NVME SSD (comme la SX)
- 1440p max, et possibilité d’avoir le 120FPS (selon les jeux)
- Compatible DirectX Ray Tracing et Variable Rate Shading
- 4K possible avec les services VOD
- Rétrocompatibilité totale (pour le dématérialisé).
La Xbox Serie S sera vendue au prix de 299,99€ et se place aisément en entrée de gamme pour la next-gen. La sortie est prévue pour le mois de Novembre, même si certains leaks affirment le 10 Novembre. Avec un prix aussi « bas », la Serie X devrait certainement être autour des 499€.
Du côté de Sony, la franchise britannique Game affirme que le géant japonais contre-attaquera dès demain avec le prix et date de sa PS5. La guerre ne fait que commencer !
Bonus : Quelques memes bien drôles du net.
Source : gamekyo