Accueil NewsGaming La Xbox Serie S se dévoile avec prix et spécificité !
La Xbox Serie S se dévoile avec prix et spécificité !

La Xbox Serie S se dévoile avec prix et spécificité !

par Ludwig NightKing 8 septembre 2020

Sans rien dire à personne, Microsoft dévoile sa nouvelle console next-gen, la Xbox Serie S. On connaissait déjà la Serie X, mais plusieurs fuites affirmaient déjà la présence d’une autre version de la prochaine Xbox.

La next-gen entrée de gamme avec la Xbox Serie S

La communication de la nouvelle génération de console est la plus hasardeuse et étrange que nous ayons connu. Entre Sony et Microsoft, la guéguerre psychologique et commerciale commence à virer au ridicule. L’un surveillant l’autre comme une finale de sport. Ce matin, Microsoft a été victime de leak concernant son nouveau modèle de Xbox Serie S. Ne contrôlant plus sa communication, l’entreprise américaine a été dans l’obligation de dévoiler cette nouvelle machine.

https://img.phonandroid.com/2020/09/xbox-series-s-date-sortie-prix-design.jpg

Et oui, Microsoft proposera au moins 2 consoles pour célébrer la next-gen. La Xbox Serie X que vous connaissez déjà, qui se targue d’être la console plus puissante jamais créée (même si on demande toujours à voir) et la petite nouvelle, la Serie S. Celle-ci sera donc un modèle « lite » par sa taille (60% plus petite que la X) ainsi que par ses capacités techniques. Aucun lecteur disque n’est visible, la concurrente directe de la PS5 Digital Edition ? Voici ce que la belle a dans le ventre :

  • Xbox Velocity Architecture et Custom 512Go NVME SSD (comme la SX)
  • 1440p max, et possibilité d’avoir le 120FPS (selon les jeux)
  • Compatible DirectX Ray Tracing et Variable Rate Shading
  • 4K possible avec les services VOD
  • Rétrocompatibilité totale (pour le dématérialisé).

La Xbox Serie S sera vendue au prix de 299,99€ et se place aisément en entrée de gamme pour la next-gen. La sortie est prévue pour le mois de Novembre, même si certains leaks affirment le 10 Novembre. Avec un prix aussi « bas », la Serie X devrait certainement être autour des 499€.

Du côté de Sony, la franchise britannique Game affirme que le géant japonais contre-attaquera dès demain avec le prix et date de sa PS5. La guerre ne fait que commencer !

Bonus : Quelques memes bien drôles du net.

Source : gamekyo

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Nouveau Playstation 5 Showcase la semaine prochaine ! | Gaak 12 septembre 2020 - 19 h 52 min

[…] rival américain Microsoft a pris tout le monde de court (ou s’est fait prendre de court) en dévoilant la Serie S ainsi que date et prix pour ses deux consoles. Depuis, les rumeurs vont bon train concernant ces deux éléments pour la future console de Sony. […]

Reply

Laisse un commentaire