On vous en parlait en mai 2022, l’anime kamishibai KJ File aura droit à une suite à l’hiver 2023 ! Les kaijū sont de retour !
KJ File propose des kaijū originaux, avec des illustrations dans un style rétro rappelant l’ère Shōwa et des thèmes musicaux pour chacun des monstres. En ce qui concerne l’histoire, on ne sait pas grand chose si ce n’est que les kaijū apparaîtront soudainement dans le monde entier..!
Ce projet réunit l’équipe ayant produit Yamishibai: Japanese Ghost Stories(ou Theatre of Darkness: Yamishibai) disponible sur Crunchyroll. KJ File prend ainsi une forme similaire à celle de son prédécesseur : des histoires courtes portant sur une thématique précise. Pas de légendes urbaines ou d’horreur cette fois; il s’agit des monstres géants japonais!
La partie 1 se compose de 13 épisodes.
On retrouve Akira Funuda en tant que réalisateur de l’anime. Mitsuhi Sasahi et Takashi Iitsuka écrivent les scripts. Shinji Nishikawa, Hideo Okamoto, Yū Ebihara, Takashi Iitsuka, MichikoFurutani, jimmy, Tomoko Wada, et Norio Yamakawa seront animateurs sur le projet. Pour ce qui est de la musique, Tomoki Kikuya composera les insert songs; tandis que Aozora Sorano, Kana Hoshizaki, NobuhikoKashiwara et Kōta Okamoto interprèteront les chansons.
Une suite pour KJ File !
Le site officiel de l’anime a annoncé ce dimanche 2 octobre que KJ File aurait droit à une suite !
Quand sortira-t-elle ? En Janvier 2023 !
Un nouveau visuel de Kōta Shimano a été dévoilé pour l’occasion !
Point culture : Le kamishibai, qu’est-ce que c’est ?
Signifiant littéralement « pièce de théâtre sur papier », le kamishibai est un genre narratif japonais. Les conteurs racontent une histoire à l’aide forme de planches cartonnées qu’il fait défiler dans un petit théâtre en vois. Chacune des planches représente une partie du récit. Le recto, que voit le public, est une image; le vers, réservé à l’artiste comporte le texte.