Accueil NewsMangas L’auteur de MHA confirme que la fin sera celle prévue au départ
L’auteur de MHA confirme que la fin sera celle prévue au départ

L’auteur de MHA confirme que la fin sera celle prévue au départ

par Balin 1 mai 2021

Kohei Horikoshi, l’auteur de MHA, s’est exprimé dans le Jump GIGA, confirmant que la fin de MHA serait celle qu’il avait prévue dès le départ.

Avec les derniers chapitres de My Hero Academia, on a bien compris que l’aventure touchait à sa fin pour nos jeunes héros. En effet, le titre du chapitre 306 était assez parlant: Le début de la fin en version française mais surtout Final Act Begins en version anglaise. (Source: ANN)

Alors évidemment, on peut s’interroger sur la durée potentielle d’un « acte ». Est-ce le titre d’un arc ? Est-ce une dernière saga ? Pour l’instant, il est difficile de se projeter. D’autant plus qu’en kanji, le terme peut aussi bien se traduire par « arc ». Une chose est sûre, l’auteur de MHA annonce qu’il arrive dans la partie finale de son récit.

MHA My Hero Academia Acte final Arc Final Fin Kohei Horikoshi Interview Deku All Might

L’auteur de MHA réussira-t-il à nous proposer la fin qu’il a prévue depuis le début ?

Ce vendredi 30 avril, Kohei Horikoshi a eu droit à une interview dans le Jump GIGA de printemps. Dans cette dernière, il confirmait que la fin de la série serait bel et bien celle qu’il avait en tête lors de la création de MHA. (Source: ANN )

Ce n’est pas la première fois qu’un auteur assure que la fin de son oeuvre correspondra avec son idée de départ. Néanmoins, on peut se demander ce qu’il en sera réellement. En effet, on peut prendre le récent exemple de SnK dont la fin aurait été modifiée par Isayama pour ne pas déplaire aux fans. Pourtant, l’auteur annonçait qu’il avait la fin bien en tête concernant son oeuvre…

Kohei Horikoshi sera-t-il amené à faire de même? Seul l’avenir nous le dira. On espère simplement qu’il n’aura pas à prolonger son oeuvre sous prétexte qu’elle a du succès… Les fins rallongées artificiellement à la Bleach ou NnT, ce n’est clairement pas ce qu’il y a de mieux.

Petit caméo de Nine (en bas à gauche) dans le chapitre 222 de MHA.

Et quid de ce qui avait été dit lors de la promotion de My Hero Academia Heroes Rising? En effet, le site officiel du film nous annonçait que ce dernier reprendrait des éléments prévus par Horikoshi Kohei pour la fin de MHA. Cela incluait même Nine, le villain du film. Il avait même été dit que le film pouvait être une fin alternative à MHA. (Source: Twitter Aitaikimochi)

Il y a également certaines rumeurs qui évoquent la fin d’une partie académique et le début d’une partie « adulte ». Alors évidemment, une suite à la Naruto Shippuden cela ferait rêver les fans, ceux qui veulent voir Deku devenir numéro 1 des héros… Mais cela reste peu probable pour l’instant.

Alors finalement, aura-t-on une fin similaire à celle du film ? Quelque chose de différent? Une nouvelle partie? La question reste évidemment en suspens et on espère que l’auteur saura nous surprendre!

En attendant, la série reste l’un des valeurs sûres du Weekly Shonen Jump avec 50.000.000 d’exemplaires en circulation pour 30 tomes et un film à venir cet été! (À noter que 37 millions sont en circulation au Japon).

La saison 5 de l’animé quant à elle est toujours en cours de diffusion sur la plateforme ADN. Le 6ème épisode sort aujourd’hui à 11h30.

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire