Accueil NewsMangas L’auteur de Quintessential Quintuplets revient avec No Longer Rangers!
L’auteur de Quintessential Quintuplets revient avec No Longer Rangers!

L’auteur de Quintessential Quintuplets revient avec No Longer Rangers!

par Skalkoza 13 mars 2022

No Longer Rangers, le manga dont le titre et la couverture font penser aux Power Rangers arrive le 8 Juin 2022 chez Pika. Au Japon, la série est toujours en cours et compte 4 tomes jusqu’à présent.

Ce shonen de Negi Haruba, auteur de la comédie romantique The Quintessential Quintuplets; paraît dans le Weekly Shōnen Magazine. Autant dire qu’avec ce nouveau titre, le mangaka change complètement de registre ! Il se lance désormais dans l’action et le suspens, sur fond de sentai évidemment.

Couverture du tome 1. Pika Edition Juin 2022. 7,20€ le tome

L’histoire de No Longer Rangers

Afin de découvrir l’histoire de No Longer Rangers, voici son synopsis :

Les cinq Dragon Keepers et leur escadron sont la seule ligne de défense de l’humanité contre l’armée maléfique qui tente de conquérir le monde ! Du moins, c’est ce qui se dit à la télévision. En réalité, cela fait douze ans que les envahisseurs ont capitulé face aux justiciers de la Terre. Ces troupiers sans chefs ne sont désormais plus que des faire-valoir condamnés à enchaîner les défaites devant les caméras; tels des pantins indignes du titre de “méchants” ! Pourtant, après la 1000e défaite des pseudo-envahisseurs, un des troupiers va jouer les éléments perturbateurs. Il brave les interdits et infiltre le grand escadron, décidé à anéantir de l’intérieur les imposteurs que sont les Dragon Keepers !

L’éditeur français de la série nous confie :

Sur un ton volontairement parodique; le mangaka détourne les conventions des séries tokusatsu, ces séries pop japonaises largement reprises par les Américains avec Power RangersLes intrigues carabinées et les jeux d’acteur exagérés sont mis en abyme dans un monde où les foules sont littéralement manipulées par les sentai; ces super-héros colorés typiquement japonais, qui chaque dimanche rejouent un combat gagné d’avance. 

Avec humour et dérision; l’auteur brosse un portrait double des Dragon Keepers. Sauveurs de l’Humanité et défenseurs de la Justice face aux caméras; menteurs et dissimulateurs une fois retournés à l’ombre de leur garnison. 

Un grain de sable vient gripper cette mécanique bien rodée : quand un des envahisseurs infiltre le camp des sentai pour les exterminer.

Rendez-vous dès le 8 juin en librairies pour découvrir ce titre !

(Source : Communiqué de presse Pika Edition)

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR