Accueil NewsAnimes Le film KNY Mugen Train devient le troisième film le plus lucratif de l’histoire du cinéma japonais (EDIT5)
Le film KNY Mugen Train devient le troisième film le plus lucratif de l’histoire du cinéma japonais (EDIT5)

Le film KNY Mugen Train devient le troisième film le plus lucratif de l’histoire du cinéma japonais (EDIT5)

par Ludwig NightKing 24 novembre 2020

La Kimetsu mania est looooin d’être terminée. Après avoir monopolisé les audiences avec son anime et truster les premières places du Top Oricon chaque semaine, le film Kimetsu no Yaiba Mugen Train réalise tout simplement le meilleur démarrage de l’histoire du cinéma japonais.

Kimetsu no Yaiba Mugen Train, pourfendeur du box-office

Les haters de Kimetsu no Yaiba n’ont pas fini de voir couler leurs larmes. Les pourfendeurs de démons continuent de marquer l’histoire et n’arrêtent pas de péter tous les records. Concernant le film Mugen Train (Mugen Ressha-Hen soit le Train de l’Infini en VF), on pouvait s’attendre à un succès. Cependant, ce n’est pas un simple succès mais purement le 11ème mouvement de l’eau qui s’abat sur le box-office japonais.

Demon Slayer : Le train de l'infini - film 2020 - AlloCiné

En 24h seulement, Tanjirô et ses compagnons ont réuni plus de 1,2 milliard de Yen (pas loin de 10 millions d’Euros) et un peu moins d’1 million de spectateurs. La hype n’est absolument pas redescendue durant le week-end car le film a engendré durant ses 3 premiers jours d’exploitation la coquette somme de 4,6 milliards de Yen (43,8 millions de Dollars soit 37,4 millions d’Euros), et 3,5 millions de spectateurs.

C’est le meilleur démarrage d’un long-métrage au Japon. À titre de comparaison sur la même durée, Your Name de Makoto Shinkai avait généré 1,2 Milliards de Yen en 2016, quand Weathering With You avait engrangé 1,6 Milliards de Yen en 2019. Le record était alors détenu encore très récemment par One Piece Stampede avec 1,64 Milliards en Août 2019.

Le réalisateur Makoto Shinkai s’est d’ailleurs fendu d’un commentaire au sujet du film:

“Hmm… Cela peut arriver dans le cinéma japonais. Ceci est un exploit.”

On peut dire clairement que Kimetsu no Yaiba Mugen Train a pulvérisé ces précédents chiffres. Nul doute que l’adaptation du manga de Koyoharu Gotouge va continuer à tracer sa route et encore enfoncer le clou avec la concurrence. Surtout que les premières critiques sont très élogieuses et le vendent comme le film de l’année 2020 !

Vivement une date pour chez nous !

EDIT: Déjà 102 Millions de Dollars en 10 jours !

Le box-office continue de s’affoler avec le film Kimetsu no Yaiba Mugen Train ! Déjà durant son week-end de sortie, en plus d’être le film le plus rentable du Japon, c’était également le cas mondialement (sans aucune sortie internationale) ! En période de Corona-chan, c’est complètement hallucinant.

TOHO Animation nous dévoile les derniers chiffres du long-métrage, et on peut dire que c’est loin d’être terminé. Uniquement en 10 jours, le film a rapporté 10,75 Milliards de Yen soit 102 Millions de Dollars (86 Millions d’Euros). Les pourfendeurs ont déjà réuni 8 Millions de spectateurs dans les salles obscures durant cette période.

Il va sans dire : KNY Mugen Train a dressé un record de vitesse en accumulant 10 Milliards de Yen en si peu de temps. À titre de comparaison, le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki a pris 25 jours pour récolter cette somme. À noter que c’est ce même film qui est le plus lucratif de l’histoire du cinéma Japonais avec 30,8 Milliards de Yens.

Les pourfendeurs parviendront-ils à faire mieux? Ils sont très bien parti pour ! Si vous n’avez pas peur du spoil, un nouveau trailer est sorti hier.

EDIT2: Dans le top10 des films les plus rentable

Les pourfendeurs continuent tranquillement leur ascension dans l’histoire du box-office. L’adaptation du manga de Koyoharu Gotouge devient ainsi le 5ème film d’animation le plus lucratif de l’histoire du cinéma japonais avec 15,7 Milliards de Yens (149,7 Millions de Dollars et 128,8 Millions d’Euros) et a réuni plus de 11 Millions de spectateurs.

De plus, Mugen Train fait basculer Avatar de James Cameron en lui chipant la place de 10ème film (toutes catégories confondues) le plus rentable du cinéma japonais. Tout cela réalisé en seulement 17 jours et avec une unique sortie nationale.

https://adala-news.fr/wp-content/uploads/2020/11/Kimetsu-no-Yaiba-image-collaboration.jpg

Rendez-vous la semaine prochaine pour certainement un nouveau record atteint par nos pourfendeurs adorés !

EDIT3: Kimetsu no Yaiba Mugen Train est le 5ème film le plus lucratif !

On vous avait dit que ce n’était pas fini ! Les pourfendeurs de démons aka du box-office enchaînent les différents mouvements. Après être rentré dans le club des 10 films les plus rentables de l’histoire du cinéma japonais, le film Kimetsu no Yaiba Mugen Train bondit déjà à la 5ème position !

Le film a fait entrer plus de 15 Millions de spectateurs et peut désormais se vanter d’avoir engendré plus de 20 Milliards de bénéfices. Devant lui, il ne reste plus que Voyage de Chihiro (30,8 Milliards), Titanic (26,2 Milliards), Reine des Neiges (25,5 Milliards) et enfin Your Name (25,03 Milliards).

En route vers la première place

Dans la catégorie des films d’animations, il est 3ème mais cela devrait assez vite bouger. Vous connaissez la chanson, RDV la semaine prochaine pour de nouveaux records battus.

Sinon nous concernant, Wakanim a déjà commencé a teasé la sortie du film dans nos salles. Certainement que la plateforme française attend plus d’éclaircissement par rapport à l’épidémie avant de se projeter sur une date. Très prochainement chez nous, les pourfendeurs !

EDIT4: Après un mois d’exploitation, le film continue de cartonner

Le temps passe vraiment vite. Déjà un mois que le film Kimetsu no Yaiba Mugen est sorti chez nos amis nippons. Le long-métrage monte les marches du succès deux par deux et continue de hisser sa marque.

Le 11ème mouvement a eu raison de la concurrence et Kimetsu no Yaiba est dorénavant le 7ème film le plus lucratif de l’année 2020. En un mois, le film culmine plus de 23 Milliards de Yens soit 223 Millions de Dollars (188 Millions d’Euros). Plus de 17 Millions de spectateurs se sont déplacés dans les salles obscures.

KnY est actuellement le second film d’animation le plus lucratif de 2020. Le premier étant Jiang Ziya (Legend of Deification) avec ses 202,9 Millions d’Euros.

DEMON SLAYER Kimetsu no Yaiba : Mugen Train - Date de sortie - BLOW
La concurrence en sueur

Les pourfendeurs vont-ils pouvoir se vanter d’être le film le plus rentable de 2020? On aura très vite la réponse !

EDIT5: Sur le podium des films qui ont le mieux fonctionner !

Et encore un nouveau record battu par Tanjirô et ses amis ! Après être resté un petit moment en 5ème position, voilà que le film des pourfendeurs est à présent le 3ème film le plus rentable de l’histoire du cinéma japonais ! En 39 jours, le film a culminé plus de 25,9 Milliards de Yens (248,7 Millions de Dollars soit 209,3 Millions d’Euros) avec ses 19 397 589 entrées, le film devance maintenant la Reine des Neiges et Your Name.

Les manieurs des différents mouvements ont à présent en ligne de mire Titanic (26,2 Milliards) et le Voyage de Chihiro (30,8 Milliards). En terme de films d’animation, Mugen Train est maintenant bon second derrière la création du studio Ghibli.

À l’international, le film est pour le moment sortie uniquement en Taïwan et les chiffres sont déjà vertigineux. Le long-métrage d’Ufotable a dépassé les 360 Millions de Dollars Taïwanais en 17 jours et s’est directement classé comme étant le film (tout genre confondu) le plus lucratif de l’année mais aussi, le film d’animation le plus rentable de tous les temps !

Il est désormais certain que Kimetsu no Yaiba sera le film d’animation le plus lucratif de l’année devant Jiang Ziya.

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire