Accueil NewsAnimes L’anime Alice Gear Aegis Expansion sortira en 2023!
L’anime Alice Gear Aegis Expansion sortira en 2023!

L’anime Alice Gear Aegis Expansion sortira en 2023!

par Aouiru 25 juillet 2022

Très populaire au Japon, la licence Alice Gear Aegis continue de s’étendre, avec une adaptation animée.

EDIT de l’article en date du 24 janvier 2022: Le projet Alice Gear Aegis Expansion se précise !

C’est via un livestream du développeur COLOPL qu’on apprend une adaptation en anime du jeu vidéo Alice Gear Aegis est en production. Un OAV diffusé au Japon en septembre 2021 avait déjà été réalisé par le studio d’animation NOMAD. Mais l’annonce d’un anime, et donc de plusieurs épisodes, est une excellente nouvelle pour le jeu vidéo.

Une vidéo d’annonce, où figure tout le staff de l’anime a notamment été dévoilée pour l’occasion !

Parmi les quelques gros noms de ce staff, nous retrouvons Hanai Hirokazu (Ijirinaide Nagatoro, Tower of God, Hunter x Hunter) qui aura la charge de réalisateur, au sein du studio d’animation NOMAD. Le script et le scénario seront pour Kenji Sugihara (Uzaki-chan wa Asobitai); tandis que Fumikane ShimadaKanetake EbikawaTakayuki Yanase et Okano Rikiya auront pour charge le design des personnages et le design des mechas.

L’anime aura donc pour base le jeu vidéo Alice Gear Aegis; développé par COLOPL et disponible au Japon depuis janvier 2018.

De quoi parle Alice Gear Aegis ?

Le jeu se déroule dans un monde futuriste. L’humanité a abandonné la Terre après une invasion par des êtres extraterrestres appelés les Vice. Pour survivre, les humains vivent désormais dans des vaisseaux interstellaires de génération appelés Shards. Ils sont fabriqués à partir de fragments de la Lune; dont chacun reproduit un lieu et une époque de l’histoire de la Terre.

Depuis cet exode, la technologie a progressé au point que l’humanité résiste contre les Vice, avec l’aide des Actrices. Ce sont de jeunes femmes qui ont la capacité innée d’utiliser les Engrenages Alice, un équipement spécial particulièrement efficace contre le Vice. Un scénario de science-fiction, que l’anime suivra probablement.

On vous tiendra bien évidemment au courant dès qu’on aura de nouvelles informations !

EDIT du 25/07/2022 : C’est pour 2023 !

On vous avait dit qu’on vous préviendrait en cas de nouvelle news, chose promise chose due !

L’anime a une date de sortie : 2023.

En plus de la date, on a également appris le nom de l’anime : Alice Gear Aegis Expansion. On en sait un peu plus sur les personnages principaux. On retrouvera Yotsuyu Hirasaka (interprété par Manami Numakura), Sitara Kaneshiya (qui prendre la voix de Maya Uchiwa) et Fumika Momoshina. La seiyuu de cette dernière sera Yui Ishikawa, connue pour avoir doublé Mikasa dans Shingeki no Kyojin. Voici l’affiche présentant les 3 protagonistes de l’anime :

Alice Gear Aegis Expansion Anime Date de sortie 2023 Teaser Trailer Bande-annonce Vidéo Jeu vidéo Yui Ishikawa

Source: Site officiel

La Team te suggère aussi