Accueil NewsMangas La Guerre des Mondes de H. G. Wells chez Ki-oon (EDIT)
La Guerre des Mondes de H. G. Wells chez Ki-oon (EDIT)

La Guerre des Mondes de H. G. Wells chez Ki-oon (EDIT)

par Shima 13 janvier 2021

Après Les chefs-d’œuvre de Lovecraft”, les éditions Ki-oon embellissent une nouvelle fois leur catalogue avec l’arrivée de l’adaptation en manga d’un autre pilier de la littérature de l’imaginaire : La Guerre des mondes, signé là encore par une figure du genre, H. G. Wells !

EDIT de l’article en date du 2 décembre 2020 : Découvrez un extrait du manga !

La Guerre des Mondes

Synopsis

En 1901, le quotidien de la petite ville anglaise de Maybury est bouleversé par un événement incroyable : un énorme cylindre métallique s’est écrasé à proximité… Or, quelques jours plus tôt, une lueur inhabituelle avait été observée sur Mars. Pas de doute, l’objet vient de la planète rouge !
 
La population se précipite pour l’examiner et attend avec impatience l’ouverture de ce qui semble être un vaisseau spatial. Une créature tentaculaire apparaît au sommet… et s’attaque à la foule en détruisant tout sur son passage ! Le jour suivant, d’autres Martiens atterrissent et se lancent à l’assaut de la campagne du haut d’immenses robots tripodes. Les armes humaines ne font pas le poids face à l’envahisseur… Il ne reste qu’un moyen de survivre : la fuite !

La Guerre des Mondes

La Guerre des Mondes

À partir de la fin du XIXe siècle, la croyance en l’existence de planètes habitées marque l’imagination populaire après la découverte de grandes traces rectilignes sur la surface de Mars. Cela devient un sujet de discussions qui fait germer chez H. G. Wells une intrigue dans laquelle les Martiens s’intéresseraient à la Terre car leur propre planète deviendrait asséchée et mourante… Ce concept, agrémenté en filigrane d’une critique virulente de l’Empire britannique, donnera naissance à La Guerre des mondes.
En plus de 120 ans d’existence, ce roman a connu de nombreuses adaptations et ne semble pas avoir pris une ride !

Avec son souci du détail scientifique et son sens inné du suspense, H. G. Wells a ancré depuis plus d’un siècle l’image de l’invasion martienne dans l’imaginaire populaire. La Guerre des mondes réveille l’angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l’inconnu… Et si, vu de l’espace, l’homme n’était qu’un insecte impuissant ? 

La Guerre des Mondes

Adaptation manga

Sai Hihara (scénario) et Hitotsu Yokoshima (dessin) se chargent de l’adaptation de l’œuvre culte. Prépublié au Japon sous le titre Uchuu Sensou, dans le Comic Beam d’Enterbrain/Kadokawa en 2018, le manga compte à ce jour 2 volumes reliés.

Publié dans le même magazine que les adaptations de Lovecraft par Gou TANABE au Japon, La Guerre des mondes bénéficiera dans le même format (15 x 21 cm) et avec des couvertures tout autant travaillées

La Guerre des Mondes


Le tome 1 de La Guerre des Mondes sortira le 4 février 2021 au prix de 13,90€.

EDIT : Découvrez un extrait du manga La Guerre des Mondes !

C’est le 4 février prochain que vous pourrez vous plonger dans l’adaptation de l’un des récits les plus connus de H. G. Wells : La Guerre des mondes.

En attendant le jour fatidique, Ki-oon invite à lire un premier extrait de la version dynamique et engagée imaginée par Sai IHARA et Hitotsu YOKOSHIMA qui ne se permettent qu’un seul changement quant au récit original : proposer un photographe comme personnage principal.

La guerre des mondes

Nous apprenons que le dernier chapitre du manga a été publié hier, le 12 janvier, dans le Comic Beam. La série totalisera donc 3 tomes reliés.

La Guerre des mondes réveille l’angoisse qui sommeille au plus profond de nous face à l’inconnu… Et si, vu de l’espace, l’homme n’était qu’un insecte impuissant ? 

Source : Ki-oon / Manga-News

La Team te suggère aussi