Accueil NewsMangas La Reine des neiges et les cinq éclats, la nouveauté de nobi nobi
La Reine des neiges et les cinq éclats, la nouveauté de nobi nobi

La Reine des neiges et les cinq éclats, la nouveauté de nobi nobi

par La Grande Ensifera 17 septembre 2019

L’éditeur Nobi Nobi dévoile l’arrivée d’un nouveau manga dans sa collection. C’est les Contes Imaginaires, La Reine des Neiges et les Cinq Eclats. C’est Tomoko Hako qui signe ce titre, compilé en trois tomes. Elle revisite les célèbres histoires d’Andersen et des frères Grimm.

La série en trois tomes pour tous les Shôjo Addict fans de fantastique, d’imaginaire et des contes classiques revisités !

D’abord, ils sont publiés sous les titres Yuki no joou to itsutsu no kakera, Rapunzel to gonin no ouji et Cinderella to itsutsu no mahou. Ils sont dans la collection Wings Comics de Shinshokan. Toutefois ces trois mangas Contes imaginaires de Tomoko Hako, feront partis de la collection Shôjo et la gamme Shôjo Addict.

Synopsis

Il était une fois un monde rempli de royaumes où la magie faisait loi. Dans le Grand Nord, deux chats trouvent un miroir qui a le pouvoir de leur montrer les êtres qu’ils chérissent le plus. Mais le miroir est cassé… Les chats vont devoir arpenter différents royaumes afin de retrouver les cinq éclats manquants du miroir, logés dans des cœurs meurtris. Leur quête les mènera chez Poucette, la Petite Sirène, le Roi Nu, la petite fille aux allumettes, pour se terminer chez la légendaire Reine des Neiges.

Ensuite, Tomoko Hako nous offre de magnifiques réinterprétations originales des contes les plus connus d’Andersen et des frères Grimm. Elle nous plongera le lecteur dans la nostalgie de notre enfance.
Dans chaque tome, il y aura une histoire féérique pleine de magie. L’auteure nous fera voyager de contes en contes, tout en liant les personnages les uns aux autres de façon à ce qu’ils partagent des histoires similaires. D’ailleurs, des dessins délicats de l’auteure seront à admirer dans cette série. Ensuite chaque conte est réinterprété de façon subtile jusqu’à en oublier le conte original.

C’est une invitation à la relecture ou à la découverte de ces contes de notre enfance ! La manga arrivera le 2 octobre prochain. On n’oublie pas que le film de Disney sort le 22 Novembre prochain !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire