Accueil NewsMangas Le manga Shonen no Abyss bientôt chez Kana
Le manga Shonen no Abyss bientôt chez Kana

Le manga Shonen no Abyss bientôt chez Kana

par Shima 6 juillet 2022

Les éditions Kana nous annoncent l’arrivée en novembre prochain d’un nouveau titre dans leur collection Big Kana : Shonen no Abyss (titre provisoire).

En France, Shonen no Abyss aura droit à un grand format. A l’instar de De nous, il ne restera que des cendres et Adabana avec qui il partage des thèmes. L’éditeur nous annonce d’ailleurs que le lecteur retrouvera des thèmes similaires présents dans les œuvres de Inio Asano. Notamment certains pouvant rappeler Bonne nuit Punpun.

Amateurs d’Asano, découvrez l’avis de Balin sur Nijigahara Holograph. Découvrez la présentation de Moshimo Tokyo. N’oublions pas l’annonce de l’anime Dead Dead Demon’s Dededededestruction.

shonen no abyss

Résumé

Reiji n’est pas un adolescent épanoui, ni même très heureux. Son quotidien est morne et rempli d’obligations.
Dans sa ville, personne ne fait attention aux autres, l’ambiance y est morose, presque morte. Le seul endroit touristique de la ville est d’ailleurs « L’abysse des amoureux » rendu tristement célèbre par l’auteur du roman, « Un cercueil printanier ».
Dans cette ville qui ne laisse que peu d’espoir et de rêves pour le futur, Reiji, tout comme son amie d’enfance Chako, agrémentent leur quotidien avec les chansons du groupe d’idol « Acrylic ».
C’est une rencontre fortuite qui va changer l’avenir fade qui les attendait.
Mais pas forcément pour un bien…

shonen no abyss

Shonen no Abyss

Minemami Ryo signe la série. Encore en cours, elle compte pour le moment 9 tomes reliés. Le Young Jump de Shûeisha prépublie le manga.

Shonen no Abyss nous permettra de découvrir la mangaka Ryo Minemami. Cette quatrième série sera la première à franchir nos frontières.

Avec ses couleurs et son dessin très doux, Minenami Ryo arrive presque à nous faire oublier, par moments, que son récit est un drame particulièrement sombre. En effet, Shonen no Abyss est avant tout un récit mature où se mélangent l’amour, le désespoir et des personnages torturés par des relations toxiques qui se sont tissées dans leur quotidien.

Enfin, l’auteur dénonce dans son récit des aspects connus de la société japonaise comme le conformisme, poussé à l’extrême

Kana

Sortie le 18 novembre en grand format de 148x210mm avec vernis sur les jaquettes, au prix de 12,70€.

shonen no abyss

Source : Kana

La Team te suggère aussi