Accueil NewsAnimes Le Parc Ghibli bientôt inauguré ! Découvrez-le en vidéo!
Le Parc Ghibli bientôt inauguré ! Découvrez-le en vidéo!

Le Parc Ghibli bientôt inauguré ! Découvrez-le en vidéo!

par Aouiru 29 janvier 2022

Après des années de rumeurs, le parc Ghibli va enfin ouvrir ses portes au public !

L’ancien président du studio Ghibli, Toshio Suzuki et le Gouverneur de la Préfecture d’Aichi, Hideaki Ōmura ont révélé aujourd’hui que le Parc Ghibli ouvrira le 1er novembre 2022, après des mois de construction. Dans le même temps, le bureau du tourisme d’Aichi a dévoilé le site officiel du lieu et une vidéo promotionnelle; qui laisse entrevoir tout les lieux à visiter au sein du parc.

Les succès Ghibli à l’honneur

Si le Parc ouvrira ses portes en novembre, certaine de ses zones resteront encore inaccessible un moment. Ghibli no Daisōko (Magasin géant de Ghibli), Seishun no Oka (Colline de la jeunesse) ou encore Dondoko Mori (Forêt Dondoko) ouvrent dès cette année; alors que Mononoke no Sato Area (Village Mononoke) et Majo no Tani Area (Vallée des Sorcières), n’ouvriront pas avant 2023.

Dondoko Mori, l’espace inspiré de la campagne de l’ère Showa (1926-1989); abritera le sanctuaire de Mon voisin Totoro, reconstitué avec la plus grande fidélité pour le Parc. Seront également proposés une reconstruction du Château dans le ciel et une réplique de la maison de La Sorcière (Aya et la Sorcière) dans la zone Majo no Tani.

Parc d’attraction Ghibli Préfecture d’aichi Toshio Suzuki Hideaki Omura Date d’ouverture 1er novembre 2022
Ghibli no Daisōko Magasin géant de Ghibli Seishun no Oka Colline de la jeunesse Dondoko Mori Forêt Dondoko Mononoke no Sato Area Village Mononoke Majo no Tani Area Vallée des Sorcières 2023

La préfecture de Aichi a tout donné dans ce projet, avec un budget de 34 milliards de yens. Surtout, la préfecture veut attirer les Japonais et les touristes étrangers, qui avec ce Parc; auront une nouvelle raison de se rendre au Japon.

La Team te suggère aussi