Accueil NewsGaming Le plein de nouveautés pour les jeux Dragon Quest !
Le plein de nouveautés pour les jeux Dragon Quest !

Le plein de nouveautés pour les jeux Dragon Quest !

par Shima 27 mai 2021

Hier se déroulait un event livestream pour fêter les 35 ans de la franchise Dragon Quest. Square Enix en a profité pour faire le plein d’annonces pour la saga ! Au programme Dragon Quest XII: The Flames of Fate; un Remake HD-2D pour Dragon Quest III; un nouveau jeu, Dragon Quest Treasures, qui suivra les personnages Erik et Mia du 11ème opus Les Combattants de la Destinée et un jeu puzzle pour smartphones intitulé Dragon Quest Keshi Keshi. Quant à Dragon Quest X, le jeu va bénéficier d’une “version 6” et d’un nouveau jeu “offline” Dragon Quest X Offline: Mezameshi Itsutsu no Shuzoku.

Dragon Quest

Dragon Quest XII: The Flames of Fate

L’information la plus importante étant à mon sens la présentation de Dragon Quest XII: The Flames of Fate ( Erabareshi Unmei no Honoo). Un jeu annoncé plus sombre que ses prédécesseurs par le créateur de la série Yuki Horii. Ce faisant, ce nouveau jeu est présenté comme un “DQ pour adultes“. Le thème du jeu thème reposant sur « la raison pour laquelle les gens sont en vie ».
(on notera tout de même qu’en dehors des graphismes et gags qui font l’identité de la franchise, certains opus avaient une histoire sombre au fond. Je suis personnellement très curieuse de découvrir ce jeu plus “adulte” !).

Je vous laisse découvrir la vidéo d’annonce. Celle-ci est en effet plus sombre et plus violente dans la manière de présenter que celles des jeux précédents !

Horii a également révélé que le système de combat traditionnel allait connaître quelques changements – tout en assurant qu’il restera familier aux habitués de la série. D’après lui, Square Enix « souhaite » proposer une sortie mondiale ; mais pour l’instant aucune date ni aucune plateforme n’ont été indiquées.

Remake HD-2D pour DQ III

Square Enix a révélé jeudi être penché sur le développement d’un remake en « HD-2D » pour Dragon Quest III: The Seeds of Salvation. Le jeu est programmé pour une sortie mondiale « sur les consoles de salon », mais Square Enix n’a pas donné plus d’indices que cela pour sa plateforme, ni indiqué aucune date.

Le jeu proposera donc un style « HD-2D », avec des personnages en 2D rappelant le style d’origine, mais avec des décors en 3D et des effets de lumières dynamiques – qui rappellent le style de Octopath Traveler

C’est Chunsoft qui a développé ce troisième opus, que Square Enix avait publié en 1988 sur la Famicon. Ensuite, Enix/Square Enix a proposé les trois premiers jeux de la série sur différentes plateformes – notamment la Super Famicon, la Game Boy Color, et sur smartphones. Ils sont arrivés en août 2017 sur 3DS et PS4 ; avant de sortir dans le reste du monde, sur Switch, en septembre 2019.

Une version 6 pour DQ X

Square Enix a également révélé que Dragon Quest X bénéficierait d’une nouvelle « version 6 » cet automne.

En plus, l’équipe de développement a annoncé Dragon Quest X Offline: Mezameshi Itsutsu no Shuzoku – une version hors-ligne du jeu de base qui proposera un nouveau style en chibi (ou SD) – qui sortira en 2022. On ignore sur quelle plateforme cette nouvelle version arrivera.

Le jeu d’origine est sorti sur la Wii et la Wii U en mars 2013, puis sur PC en septembre suivant. Nintendo a également publié des versions Android et Nintendo 3DS. Le jeu est arrivé sur PS4 et sur Switch en 2017.

Dragon Quest Treasures

Square Enix a révélé jeudi développer un nouveau jeu dans la série intitulé Dragon Quest Treasures. Il suivra Erik et Mia de Dragon Quest XI: Les combattants de la destinée. On ignore quand et sur quelle plateforme ce nouvel opus sortira.

Il portera sur l’enfance des deux protagonistes et leur activité de chasse au trésor. L’équipe de développement a mentionné au cours du streraming que le jeu sera un RPG « non-conventionnel ».

Dragon Quest Keshi Keshi

Square Enix a révélé être penché sur le développement, avec NHN PLayArt, d’un nouveau jeu puzzle pour smartphones intitulé Dragon Quest Keshi Keshi. Il est annoncé pour iOS et Android cette année.

Ce ne sera pas la première arrivée de la franchise sur smartphones. Notons que Square Enix a publié le jeu Dragon Quest Tact sur smartphones, développé par Aiming, en juillet 2020. La version monde de Dragon Quest of the Stars (Hoshi no Dragon Quest), autre jeu pour smartphones, est arrivée en février 2020.  

Sources : Livestream Dragon Quest / ANN / ANN / ANN / ANN

La Team te suggère aussi