Accueil NewsAnimes Le Puissant Dragon Vegan adapté en anime (donghua) !
Le Puissant Dragon Vegan adapté en anime (donghua) !

Le Puissant Dragon Vegan adapté en anime (donghua) !

par Balin 23 novembre 2021

Le light novel Le Puissant Dragon Vegan va avoir droit à son adaptation en série d’animation par le studio chinois LAN (Link Click)

À l’origine, Le Puissant Dragon Vegan est un light novel de Kaisei Enomoto (scénario) et Shugao (illustration). Son titre original est d’ailleurs « Yowai 5000-nen no Soushoku Dragon, Iware Naki Jaryuu Nintei Yada kono Ikenie, Hito no Hanashi wo Kiite Kurenai ». Oui, ils ont un goût douteux pour les noms à rallonges…

Comme quasi-systématiquement, il s’agit d’un titre qui est d’abord paru sur le site Shōsetsuka ni Narō. Après une prépublication de 2017 à 2020, c’est Kadokawa qui s’est chargé de publier la version reliée au Japon. Ainsi, entre 2018 et 2019, l’éditeur publia les tomes reliés avec les illustrations de Shugao.

Par la suite, le light-novel a eu droit à une adaptation en manga. C’est Kōichi Muro qui s’en est occupé. L’adaptation est parue entre 2018 et 2019 dans le Gangan Joker de Square Enix. En France, le manga est disponible aux éditions Soleil. Shima vous en parlait juste ici, et la publication est désormais terminée.

Synopsis:

Offerte en sacrifice pour sauver son village, une malheureuse jeune fille va devoir relever le plus improbable des défis de sa vie : convaincre un dragon pacifiste et végétarien de combattre le roi des démons !
Il est le « Dieu-dragon ». Les Hommes le craignent et le respectent et pourtant… il est le plus couard des sauriens ! Terré dans sa caverne à brouter de l’herbe, il va être sorti de sa torpeur par Reiko, pourtant élevée pour servir de sacrifice au dragon pour vaincre le Roi démon. Ne manquant ni de courage, ni d’aplomb, elle va lui mener la vie dure pour qu’il l’aide à vaincre les créatures qui menacent son village!

Vous pouvez d’ailleurs découvrir un extrait du tome 1 sur le site de l’éditeur.

Le Puissant Dragon Vegan arrivera sur nos écrans !

C’est par l’intermédiaire de la conférence annuelle Made by bilibili qu’on a pu découvrir que Le Puissant Dragon Vegan aurait droit à son anime.

À la production de l’animation, on retrouvera LAN Studio. Pour ceux qui ne les remettraient pas, c’est le studio chinois à l’origine de Link Click! Cependant, pour l’instant nous n’avons pas de date de sortie pour l’anime.

Un premier visuel a également été dévoilé:

Yowai 5000-nen no Soushoku Dragon, Iware Naki Jaryuu Nintei Yada kono Ikenie, Hito no Hanashi wo Kiite Kurenai Le Puissant Dragon Vegan Light novel Adaptation Manga Anime Donghua Studio Chinois LAN Studio Made by bilibili Trailer Teaser Visuel Soleil Manga Koichi Muro Kaisei Enomoto Shugao

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, bilibili c’est une sorte de Youtube qui partage exclusivement du contenu « anime » en Chine.

Source: Twitter de Kadokawa

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire