Accueil NewsAnimes Le studio Orange tease un remake en CGI d’un titre assez connu !
Le studio Orange tease un remake en CGI d’un titre assez connu !

Le studio Orange tease un remake en CGI d’un titre assez connu !

par Caym 17 juin 2020

Le 30 et 31 mai dernier, le Cloud Matsuri, une convention en ligne organisée par les pans anglophones d’All the anime, Crunchyroll ainsi que les labels Atsuko et Manga Entertainment UK, a eu lieu. À cette occasion, on a eu droit à plusieurs conférences dont une d’entre elle qui a retenu notre attention.

Il s’agit de celle du studio d’animation Orange qui est spécialisé plus particulièrement dans l’animation 3D. Dans la foulée, son président et fondateur Eiji Inomoto, a ainsi annoncé que le studio aurait commencé à travailler sur un remake en 3DCGI d’une oeuvre que le grand public connait inévitablement. Une annonce à la fois ambiguë et surprenante.

Un manga déjà adapté par le passé réadapté à nouveau en 3D ?

C’est bien la question que tout le monde est entrain de se poser et la réponse est qu’on ignore de quoi s’agira-il vraiment. Et oui, le mystère est à son comble.

Mais ce qui est certain, c’est qu’on le saura certainement dans les jours qui viennent.



En attendant, intéressons-nous au curriculum vitæ de ce studio. Bien que la liste ne soit pas trop longue, elle n’en reste pas moins intéressante. En effet, on leur doit la fabuleuse adaptation du manga L’ère des Cristaux de Haruko Ishikawa, et plus récemment du sans faute, BEASTARS, adapté du manga éponyme de Paru Itagaki. A noter également qu’ils sont aussi derrière certaines productions de la franchise mecha, Aquarion.

Orange est aussi un collaborateur fréquent de Kinema Citrus, le studio qui nous a offert entre autres, le fantastique Made In Abyss dont sa saison 2 a été déjà annoncée mais pour une date inconnue.

On vous le dit, c’est certainement l’un des rares studios qui maîtrise presque à la perfection l’animation par ordinateur. La qualité sera donc au rendez-vous.

Affaire à suivre… Vous avez des idées du manga qui sera adapté?

Source : Cloud Matsuri

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire