Accueil News Le synopsis de la série Le Seigneur des Anneaux dévoilé !
Le synopsis de la série Le Seigneur des Anneaux dévoilé !

Le synopsis de la série Le Seigneur des Anneaux dévoilé !

par La Grande Ensifera 14 janvier 2021

On en sait enfin plus sur l’histoire de la série Le Seigneur des Anneaux d’Amazon. Elle prendra place des centaines d’années avant les événements de la trilogie. La série Amazon nous plongera dans la high fantasy du Second Âge de Tolkien.

Ainsi, le site TheOneRing.net a dévoilé le premier synopsis officiel de la série du Seigneur des Anneaux. (en attendant une confirmation de son producteur Amazon Studios) :

Synopsis de la série:

“Pour la toute première fois, la future série d’Amazon Studios porte à l’écran les légendes héroïques du fabuleux Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu. Ce drame épique se déroule des milliers d’années avant les événements de Bilbo le Hobbit et du Seigneur des Anneaux des J.R.R. Tolkien. Il emmènera ses spectateurs à un âge où de grands pouvoirs furent forgés. Où des royaumes connurent la gloire puis la ruine, où des héros inattendus furent mis à l’épreuve, où l’espoir ne tint plus qu’à un fil. Et où le plus puissant des adversaires à avoir jamais jailli de la plume de Tolkien a menacé de recouvrir le monde de ténèbres.

La série, qui commence pendant une période de paix toute relative. Suit un panel de personnages à la fois familiers et nouveaux. Ils doivent affronter le retour du mal longtemps craint dans la Terre du Milieu. Des profondeurs les plus noires des Monts Brumeux aux forêts majestueuses de la capitale elfe de Lindon, de l’incroyable royaume insulaire de Númenor aux extrémités les plus éloignées de la carte… Les héritages de ces royaumes et de ces personnages vont perdurer bien au-delà de leur disparition.”

La série :

D’après le synopsis, on apprend donc que l’on va enfin découvrir l’île légendaire de Númenor (l’Atlantide locale, engloutie par les flots et demeure ancestrale des rois du Gondor). Les événements de la série sont surtout tirés du Silmarillion. C’est le livre de Tolkien qui raconte les légendes de la création de la Terre du Milieu, des Elfes, des Nains et des Hommes, et du maléfique Morgoth.

De ce que l’on sait, la première saison devrait arriver fin 2021 sur la plateforme et Amazon a déjà prévu une deuxième saison. Pour le moment la production est toujours en cours en Nouvelle-Zélande.

Juan Antonio Bayona réalise les deux premiers épisodes de la première saison. Et au total, il devrait y en avoir huit.
Robert Aramayo (le jeune Ned Stark dans un épisode flashback de Game of Thrones) doit jouer le rôle principal. Le reste du casting est à retrouver ici!

Robert Aramayo

Ensuite, la série n’a toujours pas de titre officiel. On ne peut pas l’appeler Seigneur des Anneaux puisque ce titre est l’histoire de Frodo, et compagnie qui luttent contre Sauron. Donc pour l’instant on ne peut que l’appeler “la série le Seigneur des Anneaux”.

Tous les jours nous en apprenons un peu plus sur cette série qui reste tout de même bien mystérieuse…

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire