Accueil NewsGaming Pokémon Epée et Bouclier : Date de sortie et les nouveaux légendaires
Pokémon Epée et Bouclier : Date de sortie et les nouveaux légendaires

Pokémon Epée et Bouclier : Date de sortie et les nouveaux légendaires

par Kayla 6 juin 2019
Nintendo a diffusé son direct hier à 15h heures française sur Youtube et Twitch.

Dans celui-ci, les informations et détails tant attendus sur le prochain jeu Pokémon sur Switch Epée et Bouclier nous ont été révélé. Le direct est à revoir ici.

Pokémon est une gigantesque franchise créée par Satoshi Tajiri en 1996, que Nintendo exploite sous forme de jeux vidéo mais aussi de cartes à jouer, de mangas et d’animé. L’animé met en scène Sacha, un jeune dresseur qui part à l’aventure dans le but de devenir le numéro 1.

Il attrape des petits monstres que l’on appelle des Pokémons à l’aide de Pokéball et les entraîne avec bienveillance. Le lien qui unit Sacha à ses Pokémon lui permet de réussir là où d’autres ont échoué.

Pokémon : Une Franchise inscrite dans l’histoire

Pokémon est une franchise qui s’est inscrite dans la culture de nombreux pays et la France n’y échappe pas puisqu’un grand nombre de fan a grandi en jouant, en regardant et en vivant Pokémon et ce malgré de nombreuses critiques et controverses dont la licence a pu faire l’objet.

Pour le plus grand plaisir des fans la franchise n’en a pas fini avec les sorties, entre les films, les séries et les jeux. Par exemple, le film hommage Mewtwo contre-attaque Evolution qui sortira le 12 Juillet 2019.

Le sujet du direct de ce mercredi 5 Juin 2019  a en effet permis à Nintendo d’apporter plus de précisions le jeu Pokémon Epée et Bouclier qui sera disponible sur Switch le 15 Novembre prochain.

Les choses à retenir :

Galar

D’abord, la toute nouvelle région qui avait été teasé en amont avec les 3 starters. Grandement inspirée du Royaume-Uni, Galar sera composé de plaines verdoyantes et d’une métropole aux allures d’un Londres lors de la Révolution industrielle.

Ensuite, les nouveaux Pokémons qui se sont révélés être assez décevants, à mon goût, pour un nouveau jeu aussi médiatisé.

Des Pokémons un peu décevants pour un nouveau jeu

Même si les anciennes générations seront disponibles aussi, nous accueillons donc Moumouton, un mouton… blanc (Oui, ils l’ont fait). Corvaillus sera un corbeau géant noir qui pourra servir de monture comme dans GrandFantasia pour les connaisseurs. On pourra aussi rencontrer Tournicoton et son évolution Blancoton qui ressemble à un pissenlit après floraison (Si si, les « fleurs » des champs sur lesquelles on souffle!). Et également Torgamord, une sorte de tortue/dragon qui elle semble avoir du mordant!

Nouveau Pokémon et Zacian et Zamazenta

La déception aurait pu s’arrêter là si les deux légendaires du jeu avaient été parfaits. Et parfait, ils ne le sont pas du tout. Copie conforme de Solgaleo présent dans la 7ème génération de Pokémon, Zamazenta et Zacian, son alter ego, paraissent néanmoins être redoutables.

Pour rappeler le nom de leur jeu, Zacian est équipé d’une épée qu’il tient fermement dans sa gueule tandis que Zamazenta possède une crinière aux allures de bouclier (ou un bouclier aux allures de crinière?). Même si le manque d’originalité de l’équipe est flagrant, on attend d’en voir plus avant de juger trop sévèrement.

Petite théorie : si on a pu découvrir Zacian et Zamazenta, on pourrait s’attendre à un troisième légendaire du nom de Zayelo (cyan et magenta étant, avec le jaune, les couleurs élémentaires de la synthèse soustractive).

Des Raids en multijoueur pour Pokémon

L’une des annonces faites au sujet du jeu concerne les Raids qui seront disponibles en version multijoueur. Si vous connaissez Pokémon Go et son principe des Raids à plusieurs, dans le jeu Epée et Bouclier les Raids sont basés sur le même principe.

Avec vos amis, en coopération locale ou online, il est désormais possible de lancer des Raids contre des créatures surpuissantes doté de pouvoirs hallucinants et lorsque vous battez le Boss, il ne vous reste plus qu’à l’attraper.

Enfin, la plus grande annonce et nouveauté du jeu : Les Dynamax.

Les Dynamax: Les pokémons géant

Les Dynamax : Ou Comment avoir un Pokémon Géant ?

Ce procédé permet à un joueur qui le détient de rendre son Pokémon géant. Oui géant, comme la plus part des Pokémons que l’on rencontrera dans les Raids donc. Disponible une seule fois durant un combat, le Dynamax sera temporaire pour les dresseurs (3 tours). La puissance de ce nouveau phénomène sera donc a utilisé avec précaution et intelligence lors des moments clés des combats. (Et probablement à choisir entre les méga évolutions et les Z-move).

Pour découvrir le reste de la nouvelle aventure Pokémon, il ne reste plus qu’à attendre sa sortie le 15 Novembre 2019. En attendant, on vous laisse découvrir par vous-même le nouveau jeu prévu pour le 15 novembre de cette année sur le site de Pokémon.

La Team te suggère aussi

2 Discussion

News De Juillet : Mais où en est Pokémon ? | Gaak 6 août 2019 - 18 h 00 min

[…] le succès incontestable de Détective Pikachu, la sortie de Épée et Bouclier sur la Switch prévu pour le 15 Novembre de cette année et le film hommage Mewtwo contre-attaque […]

C'est bientôt l'E3! Vous êtes prêts ? | Gaak 9 juin 2019 - 18 h 01 min

[…] de présenter le titre, mais si jamais tu veux en savoir, n’hésite pas à aller lire notre article! Poursuivons comme des brutasses.. Borderlands 3 ! Beaucoup de joueurs attendent ce jeu comme on […]

La section commentaire est fermée