Après la partie 6, on ne pensait pas entendre parler de JoJo’s Bizarre Adventure de sitôt. Et pourtant… Bientôt un anime STEEL BALL RUN ?
EDIT de l’article en date du 28 avril 2024 : L’anime est actuellement en production !
Pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur. Il n’y a pas eu d’annonce officielle ! Mais des éléments tangibles laissent penser que cela pourrait être officialisé bientôt !
Ce 27 avril 2024, Yumenosuke Tokuda partageait un tweet pour le moins évocateur avant de le supprimer. Qui est-il ? Un animateur travaillant chez David Production. Il était d’ailleurs directeur de l’animation pour la partie 6 Stone Ocean.
Depuis, il a de nouveau publié en expliquant qu’il s’excusait et que ce n’était pas dans son intention de laisser penser que la partie 7 de JoJo’s Bizarre Adventure était en production.
Mais par la suite, le collectif oecuf a annoncé que STEEL BALL RUN recevrait une adaptation animée. Ils indiquent également que David Production produira à nouveau l’animation.
On attend désormais une confirmation, avec pourquoi pas une bande-annonce et une date de sortie..!
EDIT du 16/12/2024 : De nouveaux leaks affirment que l’anime est en production ! (Source)
STEEL BALL RUN, qu’est-ce que c’est ?
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, STEEL BALL RUN est le titre de la partie 7 de JoJo’s Bizarre Adventure. C’est la première partie à se dérouler dans une chronologie différente des 6 précédentes. Publiée entre 2004 et 2011 dans le Weekly Shonen Jump puis l’Ultra Jump, c’est également la première partie de JJBA à être catégorisée comme un seinen. Elle compte en tout et pour tout 24 tomes, Ils sont tous disponibles chez Delcourt Tonkam.
En voici le synopsis :
1890, en Amérique, la plus grande course du siècle, la Steel Ball Run est sur le point de commencer. Les participants doivent chevaucher de San Diego Beach à New York, ce qui équivaut à un périple de 6 000 kilomètres, sans jamais changer de monture ! À la clef pour le grand vainqueur : un prix de 50 millions de dollars ! Bien des aventuriers sont prêts à tout pour une telle somme !
À mon sens, c’est la meilleure partie de l’oeuvre d’Hirohiko Araki. Et je suis loin d’être le seul à le penser ! Si Johnny Joestar et Jayro Zeppeli (ou Gyro) finissent par prendre vie sur nos écrans, croyez bien que je serai le premier à vouloir vous en informer !