Aller au contenu
Accueil » News » LEAK : JJBA STEEL BALL RUN bientôt adapté en anime ?

LEAK : JJBA STEEL BALL RUN bientôt adapté en anime ?

  • Balin 
Jojo’s Bizarre adventure, JJBA, Steel Ball Run, SBR, partie 7, teaser, trailer, bande-annonce, anime, animation, annonce, adaptation animée, date de sortie, rumeur, leak, officiel, Yumenosuke Tokuda, Animateur, David Production, Johnny Joestar, Jayro Zeppeli,

Après la partie 6, on ne pensait pas entendre parler de JoJo’s Bizarre Adventure de sitôt. Et pourtant… Bientôt un anime STEEL BALL RUN ?

Pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur. Il n’y a pas eu d’annonce officielle ! Mais des éléments tangibles laissent penser que cela pourrait être officialisé bientôt !

Ce 27 avril 2024, Yumenosuke Tokuda partageait un tweet pour le moins évocateur avant de le supprimer. Qui est-il ? Un animateur travaillant chez David Production. Il était d’ailleurs directeur de l’animation pour la partie 6 Stone Ocean.

Jojo’s Bizarre adventure, JJBA, Steel Ball Run, SBR, partie 7, teaser, trailer, bande-annonce, anime, animation, annonce, adaptation animée, date de sortie, rumeur, leak, officiel, Yumenosuke Tokuda, Animateur, David Production, Johnny Joestar, Jayro Zeppeli,

Depuis, il a de nouveau publié en expliquant qu’il s’excusait et que ce n’était pas dans son intention de laisser penser que la partie 7 de JoJo’s Bizarre Adventure était en production.

Mais par la suite, le collectif oecuf a annoncé que STEEL BALL RUN recevrait une adaptation animée. Ils indiquent également que David Production produira à nouveau l’animation.

On attend désormais une confirmation, avec pourquoi pas une bande-annonce et une date de sortie..!

STEEL BALL RUN, qu’est-ce que c’est ?

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, STEEL BALL RUN est le titre de la partie 7 de JoJo’s Bizarre Adventure. C’est la première partie à se dérouler dans une chronologie différente des 6 précédentes. Publiée entre 2004 et 2011 dans le Weekly Shonen Jump puis l’Ultra Jump, c’est également la première partie de JJBA à être catégorisée comme un seinen. Elle compte en tout et pour tout 24 tomes, Ils sont tous disponibles chez Delcourt Tonkam.

En voici le synopsis :

1890, en Amérique, la plus grande course du siècle, la Steel Ball Run est sur le point de commencer. Les participants doivent chevaucher de San Diego Beach à New York, ce qui équivaut à un périple de 6 000 kilomètres, sans jamais changer de monture ! À la clef pour le grand vainqueur : un prix de 50 millions de dollars ! Bien des aventuriers sont prêts à tout pour une telle somme !

À mon sens, c’est la meilleure partie de l’oeuvre d’Hirohiko Araki. Et je suis loin d’être le seul à le penser ! Si Johnny Joestar et Jayro Zeppeli (ou Gyro) finissent par prendre vie sur nos écrans, croyez bien que je serai le premier à vouloir vous en informer !