Accueil NewsGaming Légendes Pokemon Arceus dévoile Voltorbe d’Hisui! (edit)

Légendes Pokemon Arceus dévoile Voltorbe d’Hisui! (edit)

par Balin 11 décembre 2021

Si Légendes Pokemon Arceus n’était pas présent lors du Nintendo Direct, le jeu a pourtant fait parler de lui avec la sortie d’un nouveau trailer!

EDIT2 de l’article en date du 30 septembre 2021 : Après Hachécateur, Zorua et Zoroak, on découvre une nouvelle forme pour Voltorbe!

Décidément, The Pokemon Company semble vouloir prendre son indépendance! C’est donc ce 28 septembre qu’on a pu découvrir le trailer suivant:

Il introduit de nouveaux personnages, les Gardiens. Il semblerait que ce soit des équivalents aux dresseurs qu’on retrouvait dans les jeux précédents. À la différence près qu’ils seront beaucoup plus rares, et qu’ils veillent sur un Pokémon unique!

On découvre ainsi Ryza, la gardienne de Cerbyllin qui semble être une ancêtre de Viviane; Graham est le gardien de Paragruel et a des airs de ressemblance avec Aloé et il ne fait aucun doute que Marcia fait partie de la famille de Mars, la gardienne d’une Chaffreux?

Le trailer introduit le concept des Pokémon Monarques, qui sont des Boss de zone à abattre dans des Arènes. Le duel avec ces derniers semble se dérouler en plusieurs étapes: affrontement physique avec notre avatar, affrontement avec nos Pokémon et enfin capture. Pourquoi pas après tout.

Autre nouveauté, la présence d’un inventaire et de la possibilité de produire/crafter soi-même ses potions. Encore une fois, on a droit à toute une panoplie de personnalisation.

Mais surtout… On nous présente un nouveau Pokémon: Hachécateur!

Ce Pokémon est ainsi une évolution alternative d’Insécateur, propre à la région d’Hisui. Il est de type Roche/Insecte et est le Pokémon associé au gardien Elian, qui est un ancêtre de Bardane.

Il est encore difficile de se prononcer concernant ce Pokémon, mais son double type Roche/Insecte, identique à celui de Caratroc, Anorith, Armaldo, Crabicoque et Crabaraque n’augure pas grand chose d’exceptionnel. Deux résistance Poison et Normal pour trois faiblesses Roche (donc aux hazards), Acier et Eau; défensivement ça s’annonce mal.
À voir quels seront les statistiques, le talent et le movepool de la créature..! Je l’imagine déjà assez lent malheureusement.

Pour retrouver les autres informations sur Légendes Arceus, notamment les nouveaux Pokémon, c’est par ici!

EDIT du 22/10: Le Sombrenard Zorua et son évolution Zoroark auront droit à une forme régionale!

C’est par l’intermédiaire d’une vidéo un peu mystérieuse qu’on a pu découvrir la nouvelle forme du Pokémon! J’aimais déjà beaucoup ces deux Pokémon, mais je crois que j’aime encore plus ces deux nouvelles formes!

À noter que les deux Pokémon seront les premiers représentants du type Normal/Spectre! Un type intéressant en stratégie puisqu’il n’est résisté que par Tyranocif et Scalproie.
De plus, c’est le premier Pokémon qui sera immunisé à ses deux stabs! (Avec 3 immunités: Spectre, Normal et Combat). Il est donc immunisé au combo de stabs de Marshadow, et est un switching parfait à Ectoplasma!

La question des statistiques reste incertaine. Auront-ils les mêmes que les formes d’Unys? Si tel est le cas, le Pokémon ne pourrait pas être aussi utilisé que prévu; le type ne fait pas tout.
Il en va de même pour leur talent? Bénéficieront-ils du talent Illusion comme les formes de Unys? La description du Pokédex semble aller en ce sens, mais rien n’est sûr.

EDIT 2 du 11/12: Le Pokemon Sphère emblématique sera de retour dans Légendes Pokemon Arceus

Ce Voltorbe d’Hisui sera de type Plante/Electrik, comme Motisma. Un double-type qui occasionne des neutralités Vol et Sol intéressantes, mais aussi pas mal de faiblesses. Côté offensif… Les Pokémon Eau ont du souci à se faire, et les autres aussi puisque seuls les types Dragon et Plante résistent au double stab!

Reste à voir si les statistiques et le movepool du Pokémon lui permettre d’être viable ou non. Si elles restent identiques à la forme d’Hoenn, cela risque d’être très difficile cependant.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a l’air bien plus serein que sa version de Hoenn!

Légendes Pokemon Arceus arrive le 28 janvier 2021!

La Team te suggère aussi