Accueil NewsMangas Lensman, le seinen galactique rejoint le catalogue de Mangas.io
Lensman, le seinen galactique rejoint le catalogue de Mangas.io

Lensman, le seinen galactique rejoint le catalogue de Mangas.io

par Skalkoza 12 décembre 2021

Après Lockdown et Nekojiru Manju; le catalogue de Mangas.io s’enrichit un peu plus en ce mois de décembre. A partir d’aujurd’hui, il comptera 6 nouveaux titres de la maison d’édition Black Box. Le premier à arriver est le seinen vintage des années 80 Lensman. Le site dévoilera les autres titres dans les cinq jours à venir, à raison d’une œuvre par jour.

Lensman est un seinen de science-fiction en 3 tomes de Moribi Murano. Son histoire s’inspire du roman éponyme de l’écrivain Américain Edward Elmer Smith. Au Japon, la série est à retrouver chez l’éditeur Kodansha et en France chez Black Box au prix de 14,99€/tome.

Pour rappel, Black box est une maison d’édition dont la collection manga s’articule autour du leitmotiv back to basics (retour aux fondamentaux en français).

L’hisoire de Lensman

Afin d’en savoir un peu plus sur l’histoire du héros Kim (Lensman), voici le synopsis :

Kim vit une vie paisible avec son père en tant qu’agriculteur. Un jour, un vaisseau spatial en fuite est détecté se déplaçant à grande vitesse vers la ferme de son père. Pour le sauver; Kim saute à bord du navire et parvient à le poser en toute sécurité avant qu’il ne s’écrase.

À bord du navire; il trouve un survivant solitaire gravement blessé qui, avec ses dernières paroles, supplie Kim d’apporter quelque chose à la flotte galactique. Il transfère ensuite quelque chose qui était attaché à son bras sur le bras de Kim. Cette chose est une lentille et son transfert aurait dû être impossible. L’avoir fait fait de Kim un Lensman. Outre le fait de donner à Kim des pouvoirs inconnu;, il contient également des informations essentielles pour la victoire de la flotte galactique sur le maléfique Empire de Boskone. Kim doit maintenant utiliser le vaisseau spatial Britannia pour apporter le Lense à la flotte galactique. Mais ce n’est pas une tâche facile lorsque Lord Helmet de l’Empire Boskone est prêt à utiliser tout ce qui est en son pouvoir pour l’arrêter.

Voilà un titre qui devrait réjouir les jeunes et les moins jeunes ! Ceux qui ont connu l’œuvre y trouveront les souvenirs d’un manga qu’ils lisaient dans le temps. Les autres y découvriront une belle histoire avec un dessin d’antan.

Et vous ? Connaissez-vous ce manga ? Allez-vous le lire ? Dites-nous tout en commentaires !

La Team te suggère aussi

4 Discussion

V les Visiteurs, le seinen d'extraterrestres rejoint mangas.io - Gaak 17 décembre 2021 - 12 h 00 min

[…] Lensman […]

Liddell au clair de lune, un nouveau shojo sur mangas.io - Gaak 15 décembre 2021 - 22 h 26 min

[…] Lensman, Tao – héros des forces occultes, The Dragons of Wares et Goodbye Santa Claus ; la […]

The Dragons of Wares, le shonen teinté de vengeance arrive sur mangas.io - Gaak 14 décembre 2021 - 13 h 00 min

[…] 17 Décembre. Les deux premières œuvres à intégrer son catalogue étaient les seinens Lensman et Tao – héros des forces occultes. En ce 3ème jour, c’est au tour du shonen The Dragons […]

Tao, le seinen sur fond de taoïsme intègre mangas.io - Gaak 13 décembre 2021 - 12 h 00 min

[…] en ligne dévoilera une nouvelle série par jour. Hier, c’était le seinen de science-fiction Lensman qui était à l’honneur. Aujourd’hui, c’est le seinen sur fond de taoïsme Tao – héros […]

La section commentaire est fermée

GAAK

GRATUIT
VOIR