Accueil NewsMangas Lockdown, le survival gore, rejoint le catalogue de Mangas.io
Lockdown, le survival gore, rejoint le catalogue de Mangas.io

Lockdown, le survival gore, rejoint le catalogue de Mangas.io

par Skalkoza 4 décembre 2021

Le catalogue du site Mangas.io s’étoffe un peu plus et accueille deux nouveaux venus dans ses rangs : Lockdown et Nekojiru Manju. Dans cet article, nous vous présentons Lockdown. Vous retrouverez la présentation de Nekojiru Manju dans un second article à paraitre.

Lockdown est un seinen de Nikken (dessin), connu pour son trait noir et épais, et de Michio Yazu (scénario). La série était prééditée chez Everystar et compte 10 tomes (40 chapitres) au total. Ces derniers sont édités au Japon par Futabasha (2014) et en France, ils sont à retrouver chez Ki-oon (2017).

Chez manga.io, les 8 premiers chapitres de la série (2 tomes) sont disponibles depuis ce jeudi 02/12. Les autres chapitres suivront à raison d’un chapitre par semaine.

Pour rappel, Mangas.io est une plateforme de lecture de mangas en ligne, légale et sans pub. Sa devise ? Proposer une lecture illimitée d’une sélection d’œuvres via un abonnement au prix d’un manga par mois soit 6,90€/mois (pendant les mois de Bêta puis 8,90€/mois).

L’histoire de Lockdown

Lockdown est un survival goresuspens pesant et tension presque électrique seront au rendez-vous. Les visages des personnages sont si expressifs que leurs angoisses transperceraient presque le papier. Afin d’en savoir plus sur cette histoire intrigante, voici son synopsis :

Un combat sans merci éclate dans un laboratoire gardé par l’armée… Sous une pluie de balles, les assaillants s’enfuient tant bien que mal avec un échantillon d’une arme biologique ultra-secrète ! Pendant ce temps, c’est le début d’une journée comme les autres pour les élèves de la classe de 1re A du lycée Kaishin… jusqu’à ce que le groupe de voleurs en cavale débarque dans l’établissement ! Ils se barricadent à l’intérieur, prenant professeurs et élèves en otage. Qui sont ces terroristes armés jusqu’aux dents ? Pour quelle cause se battent-ils ? Mystère…

Leur leader, une jeune femme appelée Hozuki, arrive gravement blessée à l’infirmerie. C’est son bras droit, un soldat masqué, qui prend les rênes des opérations. Son message est clair : s’opposer à ses ordres signifie la mort ! Mais les terroristes sont joueurs et, plutôt que de fusiller les rebelles, ils préfèrent manipuler leurs victimes pour les monter les unes contre les autres et ainsi mieux les asservir… La situation dérape quand Hozuki décide de faire usage de l’arme biologique dérobée : le virus se répand, sans espoir de traitement ! Même pour des soldats entraînés, la situation échappe à tout contrôle…

Vous l’aurez compris, ce manga saura plaire aux fans de thrillers et tous ceux qui aiment frissonner au rythme des récits d’horreurs et de suspens.

Et vous ? Allez vous suivre les parutions de ce récit opposant lycéens et terroristes ?

Source : communiqué de presse Mangas.io

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Lensman, le seinen galactique rejoint le catalogue de Mangas.io - Gaak 12 décembre 2021 - 12 h 00 min

[…] Lockdown et Nekojiru Manju; le catalogue de Mangas.io s’enrichit un peu plus en ce mois de décembre. […]

Nekojiru Manju, un nouveau seinen comique sur Mangas.io ! - Gaak 4 décembre 2021 - 15 h 00 min

[…] Manju est le second manga a avoir récemment rejoint le catalogue de Mangas.io aux côtés de Lockdown. C’est un one-shot de l’autrice Nekojiru qui est paru en 1998 au Japon chez […]

La section commentaire est fermée