Aller au contenu
Accueil » News » Les 7 ninjas d’Efu: Meian continue l’historique !

Les 7 ninjas d’Efu: Meian continue l’historique !

  • Balin 

À peine une semaine après l’annonce de Gunka no Baltzar, Meian continue ses annonces pour 2019 sur sa page Facebook avec Les 7 Ninjas d’Efu!

Et encore une fois, du très lourd en perspective !

En effet, en avant première à Japan Expo et le 18 juillet dans vos librairies, vous pourrez retrouver Les 7 Ninjas d’Efu de Yamaguchi Takayaki !

Jamais deux sans trois comme on dit, après Kingdom et Gunka no Baltzar, Meian s’offre un nouveau titre historique ! Cette fois c’est au tour de l’ère d’Edo. Samouraï, katanas et shogun seront donc de la partie.

Jamais deux sans trois ? Une autre pépite ? On peut supposer que oui !

Pourquoi ? Parce que l’auteur est Yamaguchi Takayaki ! Alors oui, soit, mais encore ? Yamaguchi Takayaki c’est le dessinateur de Shigurui !

Cela ne vous dit peut-être rien, et pour cause, Shigurui a subi de nombreux déboires avec l’édition en France. Les 15 tomes de la série ont été éditée par Panini mais la parution fut difficile et beaucoup de tomes sont introuvables à l’heure actuelle.
Mais peut-être avez vous-vu passer l’anime !

Visuel de l’anime Shigurui.

La publication a commencé en 2003 dans le Red Champion. L’anime quant à lui a été produit par le célèbre studio Madhouse (Parasite, Death Note) en 2007. 12 épisodes de 20 min sont disponibles.

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas ?

Shigurui est tiré d’un roman de Norio Nanjo: Surugajô Gozenjiai (Le Tournoi du Château de Suruga). Les romans ne sont malheureusement pas disponibles en France.

Synopsis

Au début de l’ère Edo, lorsque la paix régnait, le Seigneur Tokugawa Tadanaga organisait des tournois. Dans le passé, les combats se faisaient avec des épées en bois, mais cette fois ce sera des vraies. Les deux combattants sont Fujiki Gennosuke, un manchot et Irako Seigen, un aveugle. Tous les deux ont été entraînés pas Kogan Iwamoto, qui à l’époque est reconnu comme le plus grand épéiste du Japon. Chacun veut prouver qu’il est digne d’être le successeur d’Iwamoto.
Mais ce combat ne peut avoir de vainqueur, ainsi leur histoire commence.

L’oeuvre est forte, sanglante, cruelle. Elle dépeint la cruauté et l’horreur qui siègent aux confins des Hommes.

Évidemment, si vous ne connaissez pas, on vous recommande fortement ce titre ! Attention cependant, les images peuvent être violentes.

Pour en revenir aux 7 Ninjas d’Efu

Voici le synopsis de l’éditeur:

Japon, 1615. Arrivé au pouvoir en écrasant Hideyori Toyotomi, Ieyasu Tokugawa compte bien assoir son autorité dans le temps. Il forme donc une milice qui a pour mission de traquer les survivants du clan Toyotomi. Ceux qui s’opposent à lui sont exécutés par le dieu de la guerre, Kibitsuhiko-no-mikoto. Cependant, sept guerriers de l’ombre font leur apparition. Ce sont les sept lames d’Efu, les Ninjas Onshin ! « Ramenés à la vie dans ce monde cruel, voilà le destin de ces soldats. »

La parution est toujours en cours au Japon dans le magazine Champion Red. 7 tomes sont actuellement parus à l’heure actuelle chez Akita shoten.

On rappelle qu’en France la série sera disponible dans vos librairies et sur internet dès le 18 juillet prochain, avec la sortie des 2 premiers tomes en librairie.

Et pour les chanceux, elle sera disponible en exclusivité sur le stand des éditeurs Meian à Japan Expo du 4 au 7 juillet !

Alors, êtes vous prêts à vous engager et à prendre le katana ?